Casablanca Bridal
Casablanca Bridal

La mode ayant toujours une longueur d’avance, qui dit défilé de printemps 2021 dit présentation des collections de mode nuptiale de l’automne suivant ! C’est ce que propose The Knot Couture, le groupe américain qui a mis à disposition des internautes pendant trois jours des showrooms virtuels, réunissant les dernières collections des stylistes qui font la réputation de la haute couture étatsunienne. Vous n’étiez pas au rendez-vous du Knot Couture Virtual Show ? Pas de panique, nous vous avons préparé une séance de rattrape. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il ne fallait surtout pas manquer de ce grand événement de la mode nuptiale.

Un défilé virtuel, du talent bien réel !

Amaré Couture
Amaré Couture

Cela s’est passé les 6, 7 et 8 avril 2021. Pour la seconde fois, The Knot Couture a opté pour une version virtuelle de son défilé nuptial de haute couture, afin de garantir la santé et la sécurité des participants. Les principaux stylistes du panorama nuptial américain ont répondu présent, dévoilant en exclusivité leurs nouvelles collections automne-hiver 2021.

Beloved By Casablanca Bridal
Beloved By Casablanca Bridal

Au-delà des défilés et showrooms des plus grandes marques de mode nuptiale féminine américaine : Amsale, Watters, Wtoo, Morilee, Casablanca Bridal, Willowby, etc. The Knot Couture avait également organisé des sessions éducatives, regorgeant de conseils d’experts du secteur du mariage.

Coup de projecteur sur les collections

Morilee
Morilee

Parce qu’il est presque impossible d’être exhaustif tant les designers de talent étaient nombreux à présenter leurs dernières créations au Knot Couture Virtual Show, nous avons sélectionné pour vous quelques marques d’intérêt, disponibles en boutique en France.

La famille Casablanca Bridal a été représentée comme il se doit, avec sa collection automne 2021 Evermore, et les dernières créations de la petite sœur du groupe nuptial, Beloved By Casablanca Bridal

La collection Evermore fait la part belle au romantisme, à grand renfort de tulle et de dentelle se poursuivant jusqu’aux traînes, sans oublier la mode actuelle au travers de manches tombantes, de bustiers ajourés sur les côtés, ou encore d’un effet sur-jupe pour envelopper les robes fourreaux.

Casablanca Bridal
Casablanca Bridal

Côté Beloved, la collection automne 2021 ose les références bohèmes, avec des jupes à volants et des broderies ethniques dans un style hippie chic.

Chez Amaré Couture, la qualité haut de gamme de robes de mariée réalisées à la main n’a d’égale que la beauté des matières, des étoffes à la tenue exceptionnelle sublimant des coupes précises, robes princesses et autres fourreaux romantiques, adaptés au goût du jour grâce au travail des manches, parfois même indépendantes du reste de la tenue.

Morilee
Morilee

L’automne 2021 inspire le groupe Morilee qui a présenté, à l’occasion du Knot Couture Virtual Show, ses différentes collections de robes de mariée. Au total 6 lignes plus réjouissantes les unes que les autres : Morilee Signature, Blu, Julietta, The Other White Dress, Voyage et Madeline Gardner Signature.

Douceur et créativité se dégagent de ces tenues de mariage qui misent sur une base classique et glamour pour les silhouettes, rafraîchies par des détails tendances comme les fentes hautes, les traînes semi-transparentes, les bustiers à effet corset ou encore les jeux de hauteurs asymétriques au niveau des jupes.

Les dernières tendances de la mode nuptiale

Morilee
Morilee

Le défilé virtuel du groupe The Knot a permis d’observer les prochaines tendances en matière de robes de mariée. Si vous vous mariez à l’automne 2021 et que vous avez envie d’une tenue on ne peut plus en vogue, misez sans hésiter sur les modèles présentant des épaules découvertes, d’autant plus si elles sont accompagnées de manches tombantes.

Osez les effets de transparence, et particulièrement sur les flancs de la tenue. Les décolletés plongeant dans le dos sont quant à eux plus que jamais d’actualité.

Casablanca Bridal
Casablanca Bridal

Si vous voulez approfondir la découverte de ces nouveaux modèles de robes de mariée, visitez sans tarder notre catalogue en ligne, où nous avons réuni quelques-unes des plus belles créations présentées à l’occasion du Knot Couture Virtual Show de ce printemps 2021.