St. Patrick
St. Patrick

Vos préparatifs sont avant tout une quête. Vous avez pour mission de rechercher un lieu de réception à la hauteur de vos désirs, une décoration de mariage à thème et des prestataires photo et vidéo qui récolteront les souvenirs inoubliables de votre festivité. Vous devez aussi vous aventurer dans la composition de vos looks respectifs. Quand il est question de la robe de mariée, commencez par chercher dans notre catalogue en ligne des plus complets où les tenues sont classées par année et par collection.

Chez vous et en quelques clics, vous allez y découvrir des vrais bijoux de la mode nuptiale. Voici un petit guide pour mieux cibler votre quête de la robe pour mariage qui vous ressemble et vous fera reine.

Comment ça marche ?

Depuis votre ordinateur ou votre portable, notamment grâce à l’application Mariages.net (Google Play ou App Store), vous accéderez au catalogue nuptial du portail (Robes) où plusieurs filtres vous sont proposés. Ainsi vous pourrez paramétrer vos recherches en fonction de la saison, des marques de la mode nuptiale qui vous intéressent, de la coupe des modèles, du décolleté ou de la longueur souhaitée.

Afin de trier les robes selon vos désirs, vous marquerez une ou plusieurs catégories. Par exemple, robes de mariée 2020, Pronovias, coupe sirène, décolleté en V, court. Ou bien simplement, robes de mariée 2020, coupe princesse.

Quelles sont les options ?

La variété du catalogue est son point fort. Les nouveautés de votre créateur préféré vous seront dévoilées si vous sélectionnez son nom et l’année. Apparaîtront alors ses modèles toutes collections confondues.

Vous n’avez pas une maison de couture en tête ? Marquez simplement la coupe qui vous va le mieux afin de trouver toutes les robes correspondant à vos désirs quel que soit le créateur.

  • Les coupes des robes sont classées dans 7 catégories : robe de mariée sirène, coupe princesse, droite, évasée, A-line, empire et autres pour les pantalons, combinaisons ou silhouettes originales.
  • Les types de décolletés sont nombreux : bateau, en V, bustier, carré, épaules dénudées, rond, coeur, dos nu, illusion, Queen Anne, asymétrique et autres pour les formes plus extravagantes.

Sauvegardez vos modèles coup de coeur

Rien de plus simple. Une fois que vous avez découvert un modèle qui vous plait, vous pouvez le mettre de côté dans vos préférences en cliquant sur le coeur en haut à droite de l’image.

De cette façon, vous avez la possibilité de faire une première sélection de robes pour ensuite trier et décocher le coeur sur certaines tenues après un changement d’avis.

Les descriptions des modèles

Chaque modèle vous mène à une fiche sur laquelle vous trouverez des informations telles que le nom de la robe ou la référence, la marque, la saison et la collection à laquelle il appartient.

Vous y trouverez également des liens vers le site du créateur et un plan où seront indiqués tous les points de vente de cette enseigne dans le monde. Dans certains cas, un bouton vous permettra de prendre directement rendez-vous avec le magasin.

Les boutiques sont géolocalisées afin que vous puissiez repérer celles les plus proches de chez vous ou de l’endroit que vous indiquiez. Le nom des magasins et la distance en kilomètre sont aussi précisés. Cliquez sur le nom et vous obtiendrez une fiche pratique à partir de laquelle demander un devis.

Autres informations, vous pourrez savoir le nombre de fois qu’un modèle a été sauvegardé par d’autres mariées dans leurs favoris, lire une description de la robe en question et visualiser une ou plusieurs images pour vous faire une idée précise des caractéristiques du modèle. En passant la souris sur l’image principale, vous activez une loupe qui zoomera sur les détails de la tenue.

D’autres modèles de la même enseigne vous seront suggérés. N’oubliez pas que vous pourrez aussi poster un commentaire ou une question.

Des robes de mariée uniquement ?

Non, bien au contraire. Le catalogue de Mariages.net répertorie également des chaussures, de la lingerie et des accessoires de mariée. Tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre look nuptial.

  • Dans la rubrique Chaussures, vous pouvez cette fois aussi vous aider des filtres pour choisir la marque, la saison et, très important, la catégorie : mariée, marié ou cocktail pour les invitées ou les brides désirant porter de la couleur aux pieds !
  • Dans la rubrique Lingerie, au-delà des sous-vêtements et de la lingerie de nuit, vous trouverez un onglet « autres ». Celui-ci regroupe les peignoirs, les chaussons, les jarretières, les collants dont vous pourriez avoir envie pour vos préparatifs ou pour le mariage même.
  • Quant à la partie Accessoires, elle comprend une vaste gamme de créations dans tous les styles pour personnaliser votre look du jour J. Si vous pensiez à un sac à main de mariée, une ceinture pour accessoiriser votre robe, un top à ajouter à votre robe d’été, des boléros, des chapeaux et bien plus encore, c'est ici que vous trouverez votre bonheur.

Sans oublier différents types de voiles, des diadèmes, des coiffes et bien d’autres accessoires de mariage pour cheveux.

Les mariées d’hiver se réjouiront de découvrir une sélection de manteaux, capes, châles, étoffes, gants, etc.

Et le marié ? 

Ils ne sont pas en reste puisque le catalogue leur consacre à chacun une rubrique entière. Tous les styles et coloris de costumes sont à votre disposition pour que vous définissiez au mieux votre look dandy ou bohème, pourquoi pas simple ou au contraire baroque.

Là aussi, les filtres seront vos alliés pour identifier les costumes classiques, les smokings, les redingotes, les queues de pie, les jaquettes ou autres. Du blanc au noir en passant par des dizaines de nuances de bleu ou de gris mais également des couleurs vives, pastel, et des motifs par petite touche ou en abondance, c’est à vous d’en décider après avoir découvert l’ensemble des costumes.

Et les invitées ?

Vos mères respectives, vos demoiselles d’honneur et vos invitées en quête de la robe de soirée parfaite pour votre événement seront ravies de naviguer sur le catalogue à la rubrique Soirée. Elles pourront sélectionner parmi plus de 100 pages de robes de cocktail, la longueur des modèles selon si elles souhaitent porter une robe courte, mi-longue ou longue, tout en explorant la vaste gamme de couleurs que proposent les créateurs.

Chaque modèle de costume ou robe de cocktail inclut une fiche similaire à celle des robes de mariée, permettant entre autres de garder vos préférences.

Le catalogue de mode et d’accessoires nuptiaux de Mariages.net n’est pas seulement le plus vaste et complet de tous ceux que vous pourrez trouver, c’est aussi un outil confortable et simple à utiliser. N’oubliez pas de le faire découvrir à votre partenaire afin qu’il trouve son costume parmi les plus de 2.000 modèles disponibles et à vos plus chères amies qui feront de belles trouvailles en consultant les plus de 6.000 robes de soirée. Plongez dans le catalogue si vous souhaitez avancer depuis chez vous dans les préparatifs des looks du jour J.