Rien de tel que des lettres géantes dans le style de votre thème de mariage, formant votre nom ou vos initiales entre autres possibilités, pour décorer un espace de votre jardin ou votre salle de réception.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

  • Du carton épais et du carton fin. 
  • Un crayon de bois.
  • Une règle.
  • Un cutter.
  • Du ruban adhésif.
  • Du papier mâché (du papier, journal ou autre, collé par bandes à l’aide d’une colle humide). 
  • De la colle.
  • De la peinture acrylique blanche pour la base, et de deux couleurs différentes pour le rendu final (ici, nous avons choisi un blanc perlé et du doré).
  • Un pinceau large.
  • Une éponge.

Voici les étapes à suivre :

Commencez par dessiner votre lettre sur votre carton épais : ici nous avons choisi une dimension totale de 60 cm de hauteur sur 40 cm de largeur et 15 cm de profondeur. Notez bien que vous aurez besoin de deux faces pour chaque lettre.

 

 

Découpez alors la forme de votre lettre au cutter.

 

 

Utilisez ensuite votre carton plus fin pour dessiner le côté intérieur des 15 cm d’épaisseur : coupez-le puis collez-le fermement avec votre ruban adhésif.

 

 

Placez la seconde face de votre lettre à l’autre bout des 15 cm d’épaisseur en carton fin et collez-la fermement.

 

 

Il ne vous reste plus qu’à découper, placer et coller les 15 cm d’épaisseur extérieurs de votre lettre, avec du carton fin également.

 

 

Recouvrez alors votre lettre de papier mâché afin que vos lettres soit bien stables, puis passez à la peinture :

Peignez votre lettre avec de la peinture acrylique blanche, qui vous servira de base, grâce à votre pinceau. Appliquez-en deux ou trois couches pour recouvrir votre papier mâché et obtenir un résultat uniforme.

Une fois que votre base est sèche, peignez votre lettre de la première couleur de votre choix (ici, du blanc perlé) en y appliquant une ou deux couches.

Pour finir, appliquez votre deuxième couleur (ici, du doré) grâce à votre éponge afin de créer un effet patine très sympathique qui sera parfait pour des mariages de style rétro et vintage. Vous pouvez également opter pour de jolis papiers imprimés au lieu de la peinture.

 

 

Disposez votre lettres au sol a un endroit de passage : ça y est, elles sont prêtes à accueillir vos invités ! N’hésitez pas à les associer à des pancartes, ardoises et autres panneaux de direction qui les aideront à s’orienter sur le lieu de réception.

Vous pourrez vous en servir pour écrire vos prénoms, vos initiales, la date de l’évènement, mais aussi des mots significatifs tels que « bonheur », « amour » et autres, en français, en anglais, ou bien dans une autre langue romantique, surtout si votre mariage rassemble des invités de plusieurs pays.

Vos lettres pourront également mentionner la présence d’un candy bar, par exemple. Présentes sur les tables ou accrochées aux murs, elles seront de plus petites dimensions et pourront même être lumineuses.


 



*Retrouvez tous nos tutoriels mariage dans notre section Fait Maison.

*Tutoriel cédé par casamientos.com.ar.