Un mariage en rouge peut paraître un peu étrange, et pourtant, c’est une idée qui  a fait son chemin et qui est de plus en plus plébiscitée par les mariés audacieux qui ont envie de se démarquer. Si l’idée vous séduit, voici quelques idées qui vous serviront dans la mise en place et la décoration de votre mariage.

 

 

 

  • Les invitations en rouge. Annoncez la couleur dès le départ avec des invitations colorées, n’hésitez pas non plus à proposer un dress code en demandant à vos invités qu’ils viennent habiller avec au moins un élément de couleur rouge, cela donnera des photos très intéressantes.
 
 
  • La robe de mariée rouge ou avec des motifs rouges. Si vous n’avez pas envie, ou que vous n’osez pas porter une robe intégralement rouge, vous pouvez opter pour une robe blanche avec des motifs rouges, il en existe de très jolies, et qui ne choqueront personne que ce soit pour la cérémonie civile ou même pour un mariage religieux.

 

  • Le détail de couleur rouge pour le marié. Si votre cher et tendre n’est pas prêt à opter pour le total look rouge, et nous pouvons le comprendre, pourquoi ne pas opter pour un détail de couleur rouge. Cela pourrait être la fleur à sa boutonnière, sa cravate ou encore son nœud papillon.
 

 

 

  • Des fleurs rouges. Décorez votre salle et prenez soin d’inclure dans votre bouquet de mariée des fleurs rouges. Toutefois, nous vous conseillons d’intégrer une deuxième couleur à votre bouquet pour qu’il soit plus égayé. Le blanc par exemple.

 



 

 

 

  • Le lâcher de ballons rouges. Pour l’animation de votre mariage, pourquoi ne pas proposer à vos invités de faire un lâcher de ballons rouges ? Cela serait une animation bien dans le thème en plus d’être divertissant pour les petits comme pour les grands.