Vous avez envie d’un mariage original et c’est ainsi que vous vous laisseriez bien tenter par le thème tropical. Particulièrement en vogue cette saison, ce dernier se décline à travers des faire-part de mariage colorés, de la musique, des animations, et bien sûr des accessoires pour une décoration de mariage festive.

Afin de pousser toujours plus loin votre thème de mariage original, n’hésitez pas à mettre l’exotisme à l’honneur du menu. Le dessert est notamment un espace privilégié où déployer des saveurs qui vont faire voyager vos invités.

Attention au départ, nous allons vous proposer des goûts et des couleurs se mariant à merveille avec l’idée d’un wedding cake exotique !

Les saveurs

Un wedding cake exotique, c’est d’abord un gâteau dont les saveurs vont embarquer vos invités vers des contrées éloignées. Ainsi, on misera tout particulièrement sur les fruits exotiques que sont l’ananas, la mangue, la noix de coco, le fruit de la passion, la grenade ou encore le kiwi pour n’en citer que quelques-uns.

De la même façon que vous travaillerez l’harmonie des couleurs au moment de mettre en place votre décoration de salle de mariage, choisissez les bonnes associations de saveurs en mêlant vos fruits exotiques à de la vanille, à du gingembre, de l’anis étoilé, à un gourmand coulis de chocolat noir ou blanc, à du citron vert pour l’acidité ou à du thé pour l’amertume.

On pense aussi à un biscuit aux amandes comme par exemple une dacquoise (pâte meringuée aromatisée aux amandes), ou même à des amandes grillées pour le croquant. Comme pour votre menu de mariage, n’hésitez pas à faire appel à un pâtissier professionnel.

Les couleurs

Si vous avez dans l’idée d’ajouter un grand nombre d’ornements à votre dessert, préférez une base neutre pour la structure du wedding cake. Ainsi pourrez-vous opter pour un glaçage blanc, rose pâle ou encore jaune pâle par exemple.

Si vous avez misé sur un thème de mariage et une décoration festive aux couleurs vives, vous voudrez sans doute que votre dessert en soit le reflet. Dans ce cas-là, choisissez du fuchsia, du corail, du violet, ou encore un dégradé de jaunes et d’orangés pour votre gâteau à étages.

À la recherche d’une esthétique en vogue ? Misez sur les glaçages recouverts d’illustrations. Grâce à une peinture alimentaire, un pâtissier pourra réaliser sur la base d’un glaçage lisse et blanc un décor de jungle, en dessinant des feuillages tropicaux sur l’ensemble du gâteau.

À cette base à dominante de vert, n’hésitez pas à ajouter quelques liserés dorés pour une apparence plus lumineuse et festive.

Les ornements

À la façon des accessoires qui viennent sublimer votre décoration de table de mariage, ajoutez des ornements comestibles ou non sur la structure du gâteau pour jouer avec les volumes et magnifier votre dessert.

Pour une ambiance « île de sable blanc », on pourra recréer une guirlande de fleurs parcourant le gâteau, en misant principalement sur des variétés exotiques comme l’oiseau de paradis, la fleur de vanille ou l’hibiscus.

Pour une ambiance de jungle, on se tourne vers de la végétation tropicale comme la très populaire monstera deliciosa. On n’hésite pas à ajouter de longues tiges vertes pour symboliser une jungle épaisse. On pense aussi à des sujets rappelant les climats tropicaux comme le toucan, le flamant rose ou le perroquet, des animaux à l’apparence particulièrement esthétique et colorée.

Pour une ambiance toujours plus festive et dépaysante, n’oubliez pas de proposer des jeux de mariage à vos invités. Que vous soyez plutôt classiques ou créatifs en la matière, des animations de mariage seront toujours les bienvenues pour aider vos proches à faire connaissance.