Marc Legros
Marc Legros

Vous avez envie d’un mariage original et c’est ainsi que vous préparez votre réception bien en amont du jour J. Vous savez en effet que la personnalisation d’un événement demande du temps et de la réflexion, que ce soit pour le choix des faire-part de mariage, du lieu, des animations ou encore et surtout de la décoration de mariage.

Et si nous vous disions qu’il était même possible d’aller encore plus loin ? Vous avez sans doute vu passer des exemples de vidéos de mariage et peut-être avez-vous envie de vous laisser tenter vous aussi lors du jour J. Mais saviez-vous qu’il n’était pas nécessaire d’attendre la date de votre union pour faire appel à un vidéaste ?

Découvrez ci-dessous différents petits films à réaliser en amont de votre réception !

1. Demande en mariage

Vous cherchez encore la bonne façon de mettre au point une demande en mariage originale ? Faites confiance aux compétences expertes d’un professionnel de la vidéo et demandez-lui de vous aider à tourner un petit clip dont le but sera de demander votre moitié en mariage.

Les exemples ne manquent pas sur Internet et nul doute que votre conjoint appréciera cette attention et se réjouira de pouvoir revivre à l’infini ce grand moment.

Crédit : Pier Yves Menkhoff

2. Save The Date

Avant l’envoi des invitations de mariage, beaucoup de couples choisissent de contacter leurs proches un peu plus en amont pour leur demander d’ores et déjà de réserver la date de leur union dans leur agenda.

Ce premier contact se fait généralement sous forme d’un courrier électronique. Plutôt qu’un simple email que diriez-vous donc de joindre un petit film amusant tourné dans un lieu qui vous est cher pour commencer à donner le ton de votre événement ?

Crédit : Ouada Productions

3. Enterrement de vie de célibataire

Vous avez prévu de vous réunir avec votre bande d’amis pour célébrer vos derniers instants de célibataires ? Embarquez un professionnel de la vidéo dans vos valises pour vous offrir des souvenirs impérissables de ce grand moment de joie et de complicité entre copains. Quelques temps après l’événement, organisez une soirée visionnage avec tous les participants : bonne humeur et fous rires garantis !

Crédit : Un mariage en images

4. Résumer son histoire d’amour

Vous êtes du genre romantique et n’hésitez pas à rentrer chez vous à l’improviste muni d’un bouquet de roses pour surprendre l’être aimé. Vous qui ne perdez pas une occasion de témoigner de votre amour, allez sans doute aimer l’idée de réaliser un petit film retraçant tous les temps forts de votre histoire de couple.

C’est par exemple ce qu’a fait un jeune américain en utilisant des Lego pour résumer sa belle histoire en 73 secondes !

5. Compte à rebours

Grâce à Mariages.net vous avez créé en quelques clics votre site de mariage qui vous permet de communiquer facilement avec l’ensemble de vos convives à l’approche du grand jour. Au-delà des informations pratiques, pourquoi ne pas lancer un compte à rebours sous forme de petits clips vidéos à J-30, J-15 et J-8 de votre union par exemple.

Il s’agira dans ces films de courte durée de faire partager l’ambiance de derniers préparatifs à vos proches, en ne dévoilant que ce que vous souhaitez pour que la surprise de votre robe de mariée en dentelle ou encore de la décoration de la salle reste complète !

6. Chorégraphie à répéter

Vous avez envie d’organiser une ouverture de bal de mariage originale avec tous vos invités ? Vos témoins voudraient vous offrir un flashmob ? Afin que tous vos proches puissent participer et apprendre la chorégraphie, peu importe où ils se trouvent, l’idéal est là aussi de réaliser un clip vidéo qui permettra à chacun de répéter les pas de danse à son rythme pour être fin prêt le jour de votre noce !

Crédit: Expression Animation

Afin d’être les plus beaux sur vos vidéos du jour J, prenez également le temps de bien choisir vos tenues, un costume de mariage parfaitement coupé ainsi qu’une robe de mariée qui vous donne l’allure dont vous rêvez.