Mariage

Vera Wang 2021 : Black and White, couleurs et volumes pour les mariées rebelles

À année particulière méthodes particulières. Vera Wang a décidé d’opérer une fusion entre des éléments de prêt-à-porter et de mode nuptiale pour présenter une seule et même ligne de vêtements, entre allure artistique et garçon manqué.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Si vous aimez le mélange des genres, vous allez adorer la nouvelle collection de la créatrice de mode américaine de renommée mondiale Vera Wang. Cette spécialiste de l’extravagance fait cette année le pari de pousser toujours plus loin l’inspiration prêt-à-porter dans le domaine de la haute couture en fusionnant les deux mondes. Le résultat ? Une collection 2021 que la créatrice décrit à mi-chemin entre le style garçon manqué et le look artiste, le tout pour une trentaine de looks d’avant-garde à la personnalité affirmée.

Robes de mariée déstructurées

Ne vous attendez pas chez Vera Wang à retrouver les modèles classiques de robes de mariée princesse, A-line et sirènes dont vous avez l’habitude. Ce n’est d’ailleurs pas ce que l’on attend d’une spécialiste de la haute couture, et en cela nos attentes ne sont pas déçues !

Vera Wang déstructure la robe de mariée pour l’inscrire pleinement dans l’époque actuelle et dans une allure digne des plus grands podiums de mode internationale.

Au travers d’une trentaine de looks, la créatrice propose des robes, des tops, des vestes, jupes, pantalons et cuissardes, où l’on ne perd pas de vue la silhouette féminine de la robe de mariée tout en découpant, élargissant, raccourcissant, pour obtenir un style dynamique, graphique, provocant.

Pièces cintrées et transparences

Vera Wang joue avec les volumes pour donner toujours plus de rythme à sa collection 2021. C’est ainsi qu’elle propose tour à tour des pièces près du corps et des éléments au volume XXL pour accrocher le regard et faire bouger les perspectives.

Du côté des pièces cintrées, on trouve des exemples de robes fourreau, le tissu enserrant le buste étant allégé par l’emploi de matières transparentes contribuant à donner cet effet de dynamisme au vêtement.

Un bel exemple de ce travail des contrastes est cette robe à manches longues très près du corps, composée d’un body blanc uni accompagné d’une sur-jupe longue et droite taillée dans un tissu transparent.

Parfois, c’est sur une base de tissu coloré que Vera Wang vient glisser une robe fourreau transparente, atténuant avec délicatesse la couleur vive du premier vêtement, révélant des jeux de motifs en transparence de la robe.

Manches et jupes bouffantes

Aux pièces cintrées s’opposent ou plutôt s’ajoutent les pièces volumineuses. Vera Wang pousse le curseur à l’extrême opposé en s’amusant à faire gonfler les manches et les jupes, dans ce même objectif de déstructurer l’esthétique classique de la robe de mariée tout en privilégiant le mouvement.

Les jupes bouffantes sont un classique du secteur nuptial. Ici, la créatrice va tantôt remonter à l’extrême, tantôt descendre au niveau des genoux le volume des jupes, pour faire bouger les lignes habituelles de la silhouette féminine traditionnelle.

La collection Vera Wang 2021 ne perd pas de vue les tendances de la mode nuptiale et ici les manches bouffantes. La styliste en propose sa propre interprétation avec des manches japonaises, des manches qui se transforment en boa, en cape, en traîne.

Noir et blanc dominants

Évoquant le fameux ballet du lac des cygnes dans une version contemporaine très revisitée, Vera Wang mise une fois de plus sur les effets de contraste en se servant ici des coloris, et en particulier du noir et blanc.

Ce contraste fort permet à la créatrice d’appuyer le caractère rebelle de sa nouvelle collection de mode nuptiale, l’allure bouffante et romantique de certaines pièces blanches étant rattrapées par la modernité, par le biais de tops, shortys et cuissardes noir près du corps.

Ça et là des tons nude, du bleu fané ou du mauve viennent adoucir les vêtements noirs et rappeler au caractère festif d’une journée de mariage. Le rouge passion est d’ailleurs lui aussi présent au sein de la collection 2021, sur des pièces cintrées teintées d’imprimés noir pour conserver cet esprit rock.

Chez Vera Wang comme chez de nombreux grands noms de la haute couture, vous trouverez des collections de mode nuptiale inspirantes pour cheminer vers votre propre projet de tenue de mariée. Ne vous privez pas d’y jeter un coup d’œil.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser