Grace Loves Lace
Grace Loves Lace

De l’Énéide de Virgile, qui en constate l’existence, à nos jours, le voile est tout un symbole. Tissu épais en signe de dévotion ou tissu fin en véritable accessoire contemporain, le voile de mariée a su resté un élément important des cérémonies, qu’elles soient religieuses ou civiles. Il est aujourd’hui un ornement que l’on choisit également pour le style, en dehors de toute autre signification. Découvrez notre sélection de 15 voiles tendances cette année qui sauront sublimer votre robe de mariée !

1. Le voile avec coiffe fleurie à la Grace Kelly

Kaviar Gauche
Kaviar Gauche

Ce voile 2021 signé Kaviar Gauche est l’alliance parfaite entre un style romantique et original dans l'air du temps. A l'image du voile de mariage de Grace Kelly, surmonté d'une coiffe sculptée de fleurs d'oranger, optez pour le combo dentelle et fleurs artificielles dans sa version modernisée !

Autres points communs avec l'accessoire de l'icône ? Une certaine épaisseur, le tombé jusqu'aux avant-bras qui laisse mieux apprécier la robe de mariée, et la mise en valeur du visage par la coiffe. 

2. Le voile glam

Kaviar Gauche
Kaviar Gauche

Quand on est passionnée de mode, on innove ! Même, et surtout, à son mariage. Si vous misez sur les nouvelles tendances mariée, comme les mules aux pieds, la robe de mariage blazer à manches bouffantes ou le shorty nuptial d'été, voici le voile glam qui pourrait bien compléter votre fashion look.

Idéal avec une robe de mariée courte pour voiler/dévoiler vos jambes à votre guise, cet accessoire audacieux concentrera tous les regards sur sa longueur, sa matière ultra fine et sa guirlande en bordure bien étoffée, entre une imitation plumes et fourrure. Le parfait contraste. 

3. La voilette simple

Les Couronnes de Victoire
Les Couronnes de Victoire

De plus en plus de mariées privilégient des robes simples et lègères pour leur jour J, et appliquent la même devise aux accessoires ! Si vous vous reconnaissez parmi celles-ci, ne vous encombrez pas d'un voile long et épais, préférez la version mini, soit cette voilette en parfait en accord avec vos envies. 

Ici, le modèle Léonie de 20 cm vous donnera juste une touche de mystère et de charme rétro pour sublimer votre visage. Sans chichi, elle est subtilement ornée de perles d'eau sur de petits peignes en métal pour l'accrocher sur les côtés. Facilement personnalisable, vous pouvez l'accompagner d'autres accessoires à cheveux pour mariée.

4. Le voile nude à sequins

Eva Lendel
Eva Lendel

Champagne, nude, crème, brun, doré, restez attentive à ces nuances sablées, car ce sont les voiles de mariée de couleur qui l'emportent en originalité cette année ! Les créateurs n'ont de cesse de proposer des modèles éloignés de l'esthétique traditionnelle pour que les mariées tendances puissent accorder leur tenue selon les codes d'autrefois et la mode de nos jours. C'est ici que les voiles colorés aux reflets chauds font leur apparition. 

Mariage country, baroque, vintage, automnal, les occasions sont nombreuses de vous doter d'un tel accessoire, aux broderies dans une couleur terre, si en vogue dans la sphère nuptiale, qui contraste avec la robe de mariée.

Pour finir, on le choisira parsemé de séquins ou de fils d'or pour mieux scintiller sur le chemin vers l'autel. 

5. Le voile pour déesse grecque 

St. Patrick
St. Patrick

Un voile uni, et puis c'est tout ! Il ne vous en faut pas beaucoup plus pour rayonner comme les princesses de l'Antiquité. Des mètres de tulle, une simplicité sans fin, mais la petite touche qui change la donne : deux peignes latéraux pour accrocher votre long voile de mariée à l'arrière de votre chevelure. Veillez à rapprocher suffisament les points d'attache et les couronner d'une barette florale sophistiquée. 

Ce type de voile est idéal pour les mariées qui ont à coeur de porter une robe empire, fluide ou asymétrique le jour de leur grand oui. C'est l'accessoire qui convient à une robe de mariée simple, d'été, très aérienne. La touche originale, c'est cette manière de le porter sur des cheveux lâchés. 

6. Le voile chouchou

Kaviar Gauche
Kaviar Gauche

Coupé pour tomber sur les chevilles, ce voile de mariée fait partie des plus originaux des collections 2021 de par sa largeur très étroite et son accroche en élastique-chouchou, bien volumineux. Ce voile est spécialement recommandé pour les coiffures épinglées, en chignon ou en queue de cheval, et peut devenir une solution toute trouvée pour les mariées aux cheveux courts mais assez longs pour les attacher.

Quant à la robe de mariée qui lui sied à merveille... qui vous dit que ce sera forcément une robe ? Le voile chouchou, longueur plancher et couleur blanc cassé, est l'idée parfaite si vous portez une tenue de mariée originale et tendance, comme un tailleur ou une combinaison de mariée.

7. Le voile rétro

Eva Lendel
Eva Lendel

Dédoublé, ce voile permet de couvrir l’avant du corps, tout en arborant de très jolis motifs végétaux brodés à l’arrière. Il est bien évidemment recommandé pour les cérémonies religieuses du fait de son épaisseur et du jeu d'opacité modulable qu'il permet.

Les mariées à l'esthétique rétro ont trouvé la clef de leur look : un voile aux broderies d'antan, conséquentes mais qui ne gâchent rien à l'effet drapé et de légèreté.  

8. Le voile perlé

Eva Lendel
Eva Lendel

Incroyable accessoire de mode, ce voile longueur doigt est un véritable bijou ! Porté soit totalement en arrière, soit en parapluie, sa finesse et son originalité en font toute la beauté.

Entièrement parcouru de perles nacrées, espacées symétriquement sur le tulle pour un rendu harmonieux et chic, il est parfait pour habiller une robe de mariée lisse, sans motifs, sans dentelle, taillée dans une coupe originale qui sera davantage mise en valeur. 

9. Le voile des mille et une nuits

Eva Lendel
Eva Lendel

Cascade de paillettes du sommet de votre tête jusqu'aux pieds, ce voile est la promesse d'une arrivée à la cérémonie remarquée ! Sa couleur sable est ce qu'il vous faut pour votre séance photo de couple au coucher du soleil, et son caractère festif fera de vous la star de la piste de danse. Quel que soit l'étape du jour J où vous jouerez sur le charme de cet accessoire de mariage chic, romantique et atypique, c'est une réussite assurée !

10. Le voile à jupe

Les Couronnes de Victoire
Les Couronnes de Victoire

L’originalité rencontre la délicatesse, et c'est ainsi que nous apparaît ce beau voile de mariée chapelle. Lui aussi en tulle perlé, lui aussi double, avec un pan avant pouvant être retiré somptueusement, il représente plusieurs tendances à lui tout seul comme celles que nous avons vu précédemment.

La plus originale de toute est sans nul doute son effet froufrou... Sa jolie jupe froncée en bordure en fait l'accessoire 2021 délicat dont le volume est un supplément de charme. A porter avec une robe de mariée épurée, ou au contraire, qui joue elle aussi sur les superpositions de tulle !

Il ne tient qu’à vous de trouver le voile qui correspond le plus à vos envies et au style de cérémonie que vous avez choisi. Accessoire de votre tenue de mariée, il saura vous apporter confiance et sensualité ! Le plus remarqué ? Celui que vous assortirez le mieux à votre robe de mariée.