YolanCris
YolanCris

A la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, les belles surprises nous redonnent du baume au coeur. La créatrice barcelonnaise YolanCris en fait partie avec la présentation de la collection 2021, pensée pour la nouvelle génération de mariées qui a vécu la crise sanitaire et l’incertidude du contexte actuel. C’est pour cette mariée résiliente qui aspire à reprendre le contact avec son entourage que Touch a été conçu.

Découvrez avec nous l’intégralité des modèles de cette collection au message puissant et plein d'espoir, dans la continuité de No Fear, la collection de l’année dernière, elle aussi une ode au courage et à la liberté des femmes.

Explorer l’Histoire grâce à des robes atemporelles

Touch est une collection atemporelle au coeur de laquelle on retrouve les esthétiques qui ont marqué les moments historiques dans les revendications des femmes.

Rétro ou moderne, peut-être simplement les deux, vous découvrirez une série de looks qui parcourent l’Histoire et pourtant bien ancrés dans l’actualité.

Les nouvelles robes YolanCris n'enferment pas la mariée dans une époque particulière, c’est au contraire la star du grand jour qui compose à sa guise une allure unique qui défit tous les temps.

Chemisier transparent, corsets, coupes midi, épaules bouffantes, les codes rétros sont associés ici à des tissus fluides et lisses non datés, des jupes asymétriques à double longueur ou double fente modernes, des dos géométriques, des pans de tissu croisés sur le buste, à la taille et des crops tops dans l’air du temps, tout en restant fidèle au style boho qui définit cette enseigne espagnole.

Explorer sa personnalité pour mieux affirmer sa liberté

La volonté d’un retour au source s’exprime à travers les esthétiques rétro de la collection Touch, qui mélange avec brio les coupes traditionnelles, le savoir-faire artisanal, et les codes ultra-modernes.

Ainsi la mariée YolanCris n’a pas peur de combiner une robe de mariée princesse avec des baskets ou des espadrilles compensées.



Elle joue sur les accessoires : à froufrous comme cet elastique à cheveux aussi long qu’un voile, ces chapeaux bob totalement brodés ou les capelines bucoliques à bords XXL.

Elle explore les confins de sa personnalité, et ses différentes humeurs et goûts, grâce à des robes deux pièces qu’elle continuera de s’approprier après son jour J, l’emploi de ceintures ou le pari de découpes géométriques pour customiser sa silhouette, et particulièrement son dos.

Explorer l’empathie et la solidarité

L’idée de Touch est née de la prise de conscience de l’importance du toucher. La revendication de ce sens qui fait partie de nos besoins et notre compréhension du monde est au centre de cette collection 2021 qui veut nous connecter avec l’empathie, l’éthique et la solidarité.

A partir de la dure épreuve de l’année 2020 affrontée par les mariées et le secteur nuptial tout entier, YolanCris a tenu à rendre hommage à la fois à la couture traditionnelle et à la résilience d’une nouvelle génération de femmes marquées par cette étape.

« Je ne suis pas ce que je suis, je suis ce que je fais avec mes mains », cette inspirante citation de l'artiste Louise Bourgeois guide le travail de création de YolanCris qui reste fidèle à sa passion pour l’artisanat et l’industrie locale.

Les ravissantes broderies issues des métiers à tisser de l’iconique entreprise Volart, dont les sons ont rythmé le show du défilé mais aussi les bijoux, les coiffes et les chaussures qui complètent les looks YolanCris 2021 sont autant de collaborations qui misent sur le Made in Spain et le savoir-faire local.

Découvrez la collection entière sur notre catalogue, image par image, ou bien en visionnant le défilé qui a eu lieu dimanche, et dites-nous quelle robe de mariée 2021 signée YolanCris reflète le mieux votre personnalité !