Parce que vous allez peut-être acheter votre robe loin de chez vous, que vous vous marier loin de votre lieu de résidence, ou que votre robe partira avec vous en lune de miel pour votre trash the dress, nous vous avons préparé cet article dans lequel nous vous dirons comment ne pas faire souffrir votre robe durant un long voyage !


Tout d’abord, sachez que la plupart des robes sont vendues dans une housse, et qu’il est bon de les conserver dans leur housse le plus longtemps possible, afin d’éviter tout accident de parcours, que ce soit au niveau du froissement de l’étoffe ou pire, de la déchirure ou de la tâche !

 

De plus, sachez également que les tissus dont sont généralement faites les robes de mariées supportent mal d’être pliées. C’est pourquoi, lorsque vous transporterez votre robe, arrangez-vous pour la laisser le plus à plat possible. Si vous la transportez dans votre voiture par exemple, pliez la banquette arrière afin de l’étaler à plat dans votre coffre.

 

Il est également possible de transporter votre robe dans une housse plastifiée dont vous réduirez le format en aspirant l'air. Une fois sortie, votre robe aura besoin peut-être d'un rapide coup de fer à repasser et le tour sera joué !


Si vous avez une grande voiture ou un utilitaire, vous n’aurez pas de souci à vous faire, il vous suffira d’accrocher la housse de votre robe à un cintre au plafond de votre utilitaire (sur les poignées par exemple). De plus, dans de nombreuses voitures, des petits crochets sont disposés au dessus des fenêtres afin de vous permettre d’accrocher vos vêtements !


Enfin, si un incident survenait, voici un petit conseil de grand-mère: frottez votre robe à l’aide d’une paire de chaussette propre, cela créera de l’électricité statique qui défroissera votre robe !