Mariage

Nouveautés : 8 styles de faire-part à choisir en 2019

Vous n’avez pas encore envoyé vos invitations de mariage ? Cela tombe bien ! Vous allez pouvoir faire votre choix de faire-part parmi les tendances de la nouvelle saison. N’hésitez pas à nous indiquer en commentaire laquelle a votre préférence !

Pas encore de faire-part de mariage ?  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches 

Clara Martigny Photographie

Vous aimez suivre les dernières tendances et c’est ainsi que vous avez choisi une robe de mariée à la mode ainsi qu’un costume de mariage à la coupe contemporaine. Qu’il s’agisse du lieu de réception, de la décoration ou encore des animations vous misez sur un événement branché ! Vous faire-part de mariage devront donc être à l’unisson.

Chaque saison les professionnels de la papeterie dévoilent leurs nouvelles collections à l’image des maisons de couture. Découvrez les nouveautés de cette année et piochez parmi ces différentes idées de faire-part de mariage celle qui vous convient le mieux.

1. Faire-part dépliant

La tendance est aux formats originaux. Parmi ceux-là, la saison 2019 regorge d’exemples de faire-part dépliant soit un carton d’invitation à trois ou quatre rabats à déplier en accordéon pour s’enquérir des détails de la réception de mariage.

On les aime dans des tons naturels, le kraft et les illustrations végétales délicates remportant encore de nombreux suffrages.

2. Impression à chaud or ou bronze

La Clochette Argentée

C’est sans doute la technique la plus plébiscitée par les professionnels de la papeterie cette année. La dorure à chaud est une méthode artisanale permettant d’appliquer de jolis motifs dorés ou couleur bronze pour sublimer ces cartons que vos proches ne manqueront pas de conserver.

3. Papier ensemencé

L'Atelier d'Elsa

Si vous êtes conscients de l’impact que peut avoir votre réception de mariage sur l’environnement et que vous souhaitez le limiter, tournez-vous vers le papier ensemencé soit un support contenant des petites graines, un papier à planter une fois le mariage passé qui ne représentera donc aucun déchet et permettra de faire pousser des plantes.

4. Faire-part en relief

Pop Love

Cette saison, on donne du relief à son faire-part de mariage chic en choisissant par exemple un premier plan de formes découpées, des pochettes à damier ou encore des enveloppes matelassées pour des invitations ambiance boudoir. Surprenez vos convives grâce à ces différents jeux de textures.

5. Faire-part à paillettes

Les paillettes sont à la fête ! C’est bien ce que semble nous dire 2019 avec une quantité certaine de modèles de faire-part de mariage ornés d’éléments pailletés. On évitera le total look et on préfèrera une bande horizontale brillante servant à fermer le carton d’invitation ou encore une enveloppe à l’intérieur pailleté comme un secret qui ne se dévoilera qu’à l’ouverture du courrier.

6. Faire-part films et séries

Pop Love

Les séries sont de plus en plus nombreuses et accompagnent notre quotidien. Vous êtes particulièrement fan de l’une d’entre elles ? Vous êtes des inconditionnels de l’esthétiques d’un réalisateur de films à l’image de Wes Anderson ou Tim Burton ? Inspirez-vous de ces univers pour concevoir l’image principale de votre faire-part.

7. Taches de couleur

Je crée mon faire-part

Si vous regardez bien, vous vous rendrez compte que de plus en plus de faire-part créatifs se parent de taches colorées ? Aux fonds unis et motifs géométriques, on préfère cette année plusieurs taches de couleurs, de tailles et de formes variées, de préférence dans des tonalités pastel pour adoucir l’apparence finale de ce parti pris original.

8. Coloris terracotta

Yannick & Camille

Les couleurs tendances de cette saison 2019 sont chaudes, et la papeterie de votre jour J se pare de belles teintes de terre cuite. Déclinez toute la gamme des tons ocres pour vous offrir des invitations raffinées et chaleureuses qui séduiront vos proches.

La décoration de mariage n’échappe pas aux phénomènes de mode ! Si la décoration de mariage champêtre est par exemple une tendance qui se maintient depuis plusieurs années elle connaît chaque saison des variations. Allez-vous vous en emparer ?

Pas encore de faire-part de mariage ?  💌
Demandez des infos et tarifs de Faire-part aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser