Mariage de Cédric & Séverine

Le jour de votre noce, vous n’avez qu’une crainte, tacher votre robe de mariée ! On passe tellement de temps à mettre au point la tenue parfaite de la robe aux chaussures en passant par le maquillage et la coiffure de mariage que l’on tient absolument à rester impeccable du matin au soir. Il en va de même pour le marié qui se déplacera avec précaution pour ne pas risque d’abimer son costume de mariage.

C’est ainsi qu’un grand nombre de mariés prennent plaisir à mettre en place une séance photo un peu spéciale une fois le grand événement terminé : le Trash The Dress. Il s’agit ici de retrouver son photographe du jour J pour une séance où les tenues de noce et notamment la robe pourront et devront même être malmenées !

Vous avez envie d’un Trash The Dress à la campagne ? Voici quelques idées de mises en scène et accessoires.

1. Des bottes de foin

Lyat'Art

Les bottes et les meules de foin sont sans doute les accessoires les plus populaires des Trash The Dress à la campagne. Asseyez-vous à même la botte, simulez une bataille de foin, faites semblant de pousser la meule en avant, grimpez au sommet de ce tas de foin circulaire dans votre robe de mariée en dentelle, vous obtiendrez des photos fraîches et amusantes à ajouter à votre album de noce.

2. Des bottes en caoutchouc

Manon Badermann

Enfilez des bottes en caoutchouc, de préférence de couleur vive ou rappelant celles de votre union, et lancez-vous sans peur et sans reproche sur les sentiers les plus délabrés. Puisqu’il s’agit d’une séance Trash The Dress, n’hésitez pas à retomber en enfance en sautant à pieds joints dans les flaques, à aller vous tremper au milieu d’une marre ou encore à vous aventurer sur un terrain boueux à souhait en ne vous épargnant pas quelques glissages. De quoi ajouter des clichés décalés à vos photos de mariage originales.

3. Un champ de blé

Marie Barcelo Photography

Repérez un beau champ de blé ou encore de maïs, de tournesols ou de coquelicots selon votre préférence. Installez-vous au cœur de la végétation et laissez votre photographe vous guider dans des poses romantiques et amusantes sublimées par ce décor extraordinaire. Ne craignez pas de vous allonger à même le sol, vous n’avez plus à vous soucier des taches sur votre robe de mariée bustier !

4. Un chemin de forêt

Daniela Toma

Vous aimez la féérie et rêvez d’un décor digne de la forêt enchantée ? Alors rendez-vous dans les bois pour un Trash The Dress mémorable. Faites-vous prendre en photo sur un joli chemin de campagne, entre les arbres, allongés sur un lit de feuilles mortes, perchés sur un rocher au milieu d’une rivière. Les idées de mises en scène sont nombreuses.

5. Un enclos à cheval

Version Luxe Evènements

Ce que vous préférez à la campagne ? Les animaux ! Enjamber une barrière en bois et glissez-vous dans un enclos pour une séance photo en compagnie d’invités bien particuliers, des chevaux, des ânes ou encore des moutons ou même des vaches. Imaginez le contraste entre une robe de mariée sirène et ce cadre rural et animalier, prises de vues drôles et surprenantes garanties !

6. Un décor de ferme

Victoire Vermeulen

Qui dit campagne dit Trash The Dress à la ferme ! Jouez la carte rurale jusqu’au bout en choisissant ce type de lieu comme décor de votre séance photo. En compagnie des poules en liberté, près des cages à lapins, avec des petites chèvres perchées sur des bottes de foin, des biches en liberté, vous bénéficierez d’une ambiance authentique à souhait pour un instant de complicité avec votre conjoint et votre photographe.

Si vous envisagez une célébration de noce à la campagne, vous devrez mettre au point une décoration de mariage en accord avec l’environnement naturel sélectionné pour ce grand jour. Nous vous conseillons ici une décoration de mariage champêtre pour être en parfaite harmonie avec la nature.