Antoine BorzeixAntoine Borzeix

Afin de sublimer l’apparence de votre robe de mariée vous avez choisi avec soin l’ensemble de vos accessoires. Chaussures, bijou de cheveux, boucles d’oreilles, vous ne laisserez rien au hasard. Votre coiffure de mariage elle aussi sera en accord parfait avec le style de votre tenue. Afin de sublimer l’apparence de votre visage vous le savez, le maquillage de mariage n’est que l’étape ultime.

En effet, si vous voulez afficher un visage frais et rayonnant le jour J, il va falloir commencer par le commencement : prendre soin de votre peau ! Vous redoutez l’apparition des premières rides ou êtes déjà confrontée à ces marques du passage du temps ?

Voici quelques astuces à mettre en place au plus tôt pour afficher un visage heureux et reposé sur vos photos de mariage originales.

Kikao Parfumeur d'eauKikao Parfumeur d'eau

1. De l’eau en quantité suffisante

On vous l’a dit et répété mais c’est sans doute là le conseil le plus judicieux en la matière, si vous voulez conserver pour longtemps une belle peau, lumineuse, hydratée, et sans marques excessives du temps, buvez suffisamment d’eau.

On recommande environ 2 litres d’eau par jour ce qui peut sembler beaucoup, mais rappelez-vous que les fruits gorgés d’eau et autres aliments aqueux peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Pensez aussi au thé vert, une boisson hydratante riche en antioxydants !

Melody LeporattiMelody Leporatti

2. Des antioxydants dans votre assiette

Les antioxydants, voilà justement ce que vous devez traquer au quotidien à l’heure de composer vos repas. À l’image de votre menu de mariage, régalez-vous jour après jour en invitant à votre table les antioxydants naturels que sont les vitamines C et E, les bioflavonoïdes, les caroténoïdes ou encore le sélénium.

En la matière, les fruits rouges sont vos meilleurs alliés. Pensez aussi aux agrumes, à la betterave, au brocoli ou encore aux artichauts et aux asperges. De façon générale, veillez à avoir une alimentation saine et équilibrée en n’oubliant pas les bonnes graisses sous forme de noix et de poissons gras.

Hôtel Golf Château de ChaillyHôtel Golf Château de Chailly

3. On s’hydrate aussi la nuit

Pas de repos ni pour la conception de votre décoration de salle de mariage, ni pour l’hydratation de votre corps ! De jour comme de nuit, ayez le réflexe hydratation pour garder une peau souple et jeune pour longtemps.

Au-delà de votre crème de jour qui a notamment pour fonction de vous protéger des agressions extérieures, pensez à appliquer une crème de nuit qui servira quant à elle à hydrater votre peau en profondeur, à l’apaiser et la régénérer.

Une petite astuce en plus : remplacez votre taie d’oreiller en coton par une taie en soie ou en satin, des matières moins absorbantes qui éviteront à votre huile ou crème de ne bénéficier qu’à l’oreiller !

Château de Courcelles Le RoyChâteau de Courcelles Le Roy

4. On pense aux huiles végétales

Vous qui aimez les produits et ambiances naturelles avez sans doute opté pour une décoration de mariage champêtre. De la même manière, n’hésitez pas à avoir recours à des produits 100% naturels pour vous prémunir des rides.

Ici, les huiles végétales sont particulièrement recommandées, huile d’argan en tête, sa haute teneur en vitamine E en faisant la star des antirides.

On pense aussi à l’huile d’olive pour adoucir, assouplir et régénérer sa peau. L’huile de bourrache permet quant à elle de retarder le vieillissement cutané tout comme l’huile de noyau d’abricot.

Mademoiselle MMademoiselle M

5. On n’oublie pas la crème solaire

Pour éviter l’apparition de rides prématurées, on fait attention à son exposition solaire. En hiver comme en été, on prend l’habitude de glisser de la crème solaire sous sa crème de jour pour se protéger des UVA et UVB qui détériorent l’élasticité de la peau et provoquent à terme l’apparition de rides.

L’idéal est bien sûr de limiter ses expositions au soleil et d’éviter autant que possible de s’exposer entre 12 heures et 16 heures.

Julie Lilly Marie - PhotographeJulie Lilly Marie - Photographe

Choisissez un bouquet de mariée aussi frais que votre peau bien hydratée ! En la matière, le bouquet de roses s’impose comme un indétrônable des looks de mariée quel que soit le style de votre événement.