Yann Capy

 

Si vous comptez organiser une cérémonie de mariage laïque, vous aurez l’avantage de pouvoir choisir l’endroit dont vous rêvez. Au printemps, en été voire en automne, si les températures et la météo le permettent, vous pourrez opter pour une cérémonie en extérieur, qui vous offrira de nombreuses possibilités. Voici les avantages que vous en tirerez :

  • Une lumière naturelle

Contrairement aux lieux de cérémonie fermés tels que les églises, qui sont souvent sombres, ou éclairés à la lumière électrique, en extérieur vous bénéficierez d’une belle lumière naturelle, et peut-être même des rayons du soleil si le temps s’y prête.

 

Natacha Maraud Photography

 

  • Un cadre naturel

Une plage, un jardin, une clairière… les possibilités sont nombreuses pour vous marier dans un cadre naturel, entourés d’arbres ou à proximité d’un lac, d’un fleuve ou de la mer.

Lisa Derevycka - Photographe

 

  • De belles photos

Les deux points précédents vous permettront d’obtenir de très jolies photos pour votre album de mariage, dans un paysage agréable et à la lumière naturelle.

 

Art Wedding - Farid Makhlouf

 

  • De l’espace

Vous disposerez sûrement de plus d’espace que dans une salle, ce qui s’avère pratique pour les grands mariages. N’hésitez pas à en profiter pour installer un stand de rafraîchissements pour que vos invités patientent avant la cérémonie.

 

  • Une déco spéciale

Vous aurez sûrement plus de liberté en termes de déco que dans un espace fermé possédant déjà ses propres caractéristiques : vous pourrez installer une arche et profiter des arbres environnants pour accrocher des décorations telles que bougies, fleurs et guirlandes.

Quelles sont les raisons qui vous incitent à vous marier en plein air ?