Manon Piovesan - Photographie


Décider d’engager un professionnel pour vous aider à réaliser les préparatifs du mariage est un choix judicieux. Nous vous le démontrons en vous donnant 10 bonnes raisons d’y faire appel :

  • Vous gagnerez du temps

Le rythme de vie d’un couple dont les deux membres sont actifs est très soutenu. Si, en plus du travail, de la maison et de vos éventuels enfants, vous devez vous consacrer à la préparation de votre mariage pendant votre temps libre, vous risquez d’être vite débordés. En effet, l’organisation d’un mariage comporte de nombreux aspects et prend souvent beaucoup plus de temps que ce que l’on avait imaginé.

Là est la raison d’être du wedding planner : ce professionnel vous donnera un sérieux coup de main pour faire le plus gros du travail, à savoir passer les appels et négocier avec les prestataires que vous avez sélectionné, demander des devis et autres informations, comparer les prix, etc. De plus, son expérience vous éclairera dans bien des occasions afin de prendre les bonnes décisions en fonction de vos goûts, vos attentes et votre budget, et d’être ainsi efficace à 100%.

  • Vous ferez des économies

Les wedding planner sont des as de la négociation et possèdent un carnet de bonnes adresses et de contacts de confiance auprès de qui ils obtiendront des réductions et autres avantages à coup sûr. Être orientés par leurs conseils et leur savoir-faire est sans aucun doute le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre budget en choisissant les services d’une meilleure relation qualité/prix.

Et oui, au lieu de représenter des frais en plus, engager un wedding planner peut même faire baisser le prix global de votre mariage ! Considérer cela comme un investissement qui s’avèrera sûrement rentable, en termes de temps, de qualité et même d’argent.

  • Vous en profiterez plus

Avec un wedding planner à vos côtés, il y a de grandes chances que votre niveau de satisfaction et de bien-être avant, pendant, et même après cet évènement si spécial augmente significativement : exit le stress, les inquiétudes, les systèmes D au dernier moment et les restrictions en tout genre pour cause de budget serré.

 

Studio Gabin Photographie

  • Vous ne serez plus sur les nerfs

Fini les bras de fer avec les prestataires : c’est votre wedding planner qui fera l’intermédiaire et s’occupera de régler tous les problèmes pouvant survenir, en sachant que vous garderez bien sûr toujours le dernier mot.

  • Vous découvrirez des possibilités insoupçonnées

Les wedding planner passent beaucoup de temps à effectuer des recherches et connaissent sur le bout des doigts toutes les tendances du moment en termes de mariage. Ils seront vous apporter des idées fraîches et vous indiquer des alternatives pour concevoir le mariage personnalisé dont vous rêvez à un tarif s’ajustant à votre budget. Votre mariage sera parfait jusque dans les moindres détails.

Votre wedding planner pensera à tous les petits détails qui pourraient vous échapper, par manque de temps ou d’expérience, et qui rendent un mariage unique et inoubliable. Rien ne sera laissé au hasard, un gage que tout se déroule comme sur des roulettes le jour venu !

  • Vous ne vous sentirez jamais seuls

Vous pourrez confier vos dilemmes à votre wedding planner, qui saura vous conseiller expertement, vous aider à prendre les bonnes décisions, mais aussi vérifier que les contrats que vous signez correspondent à ce que vous souhaitez. Il vous accompagnera pendant tout le processus, ce qui représente une source de soutien importante.

Alors, convaincus ?! Si vous avez fait appel à un wedding planner pour votre mariage, n’hésitez pas à partager votre expérience.

 

Manon Piovesan - Photographie