Zara
Par Zara
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI
LODI
Par LODI

On le sait, les femmes et les chaussures c’est une grande histoire d’amour. Et le choix de celles-ci s’avère encore plus important lorsqu’il s’agit d’un grand événement ! Vous avez déjà pensé à tout comme votre robe de soirée ou votre maquillage pour invitée, mais avez-vous songé à l’une des pièces maitresses de votre tenue : les chaussures ? Comment les choisir s’il s’agit d’une cérémonie en extérieur ? Assorties à votre robe ou non ou encore à votre coiffure de mariage, plutôt plates ou haut perchées, voici nos conseils pour choisir la paire idéale pour un mariage en plein air.

Toutes les femmes n’aiment pas les talons vertigineux ou ne sont pas forcément à l’aise lorsqu’il s’agit de danser avec durant des heures. Cela tombe bien, ça n’est pas ce qui est conseillé pour une union en pleine nature qui peut se dérouler dans une grange, un parc, dans un champ ou bien au cœur de la forêt. En effet, le sol risque de ne pas être très stable : gravier, terre, chemins sinueux, branches… C’est charmant et dépaysant mais pas forcément pratique pour déambuler à votre aise.

La ballerine à petit talon

De jolies ballerines à petits talons représentent donc un choix judicieux. Et parce que l’on n’oublie pas que « mariage » rime aussi avec « raffinement », on choisit un modèle travaillé (à bijou, strass ou breloques). Et si votre tenue le permet, pourquoi ne pas oser les motifs ?

  • Le piège à éviter : les matières fragiles comme le daim ou le velours qui risquent de se salir rapidement au contact de l’herbe ou de la terre, surtout si la campagne est à l’honneur dans le thème de mariage !

La sandale à talon épais

Pour celles qui ont tout de même envie de prendre de la hauteur, choisissez une élégante paire de sandales à talon épais, avec ou sans plateforme. L’important est que vous soyez à votre aise et surtout très stable.

Pour la touche d’originalité, vous pouvez même essayez de coller à l’univers et l’ambiance de l’événement. Par exemple, pour être parfaitement dans le ton d’une décoration de mariage champêtre, optez pour des motifs fleuris ou liberty. Et pour une cérémonie estivale, préférez des couleurs lumineuses ou pastels comme un vert amande ou un rose boisé.

  • Le piège à éviter : le talon fin ou aiguille. Un excès de coquetterie qui vous empêcherait de profiter pleinement de la soirée ou de danser à votre guise puisque vos talons s’enfonceraient certainement dans le sol !

La solution du sur-mesure

Si vous avez un budget confortable, il existe un dernier recours : les chaussures sur-mesure. De nombreux magasins et sites internet proposent aujourd’hui de créer et personnaliser vos chaussures de A à Z. Vous pourrez donc les imaginer spécialement en fonction de l’environnement, du lieu du mariage ou de votre robe de cocktail.

Les talons modulables

Autre alternative, les souliers à talon modulable que vous pouvez enlever ou remettre à votre aise. Lorsque vous êtes assise, vous pouvez ainsi vous permettre de porter du haut perché. Et juste avant de rejoindre la piste de danse, vous clipsez à votre chaussure un talon plus petit. Ingénieux, non ?

Alors afin de profiter pleinement en tant qu’invitée de mariage original ou plus traditionnel, mélangez praticité et sophistication ! Et pour encore plus de stabilité, choisissez une paire avec bride qui maintiendra parfaitement votre cheville en place.