Aller au contenu principal
Mariage

8 comportements de la mariée que seule sa meilleure amie comprendra

La meilleure copine, voici un rôle pas toujours simple à assumer surtout lorsque votre best-friend se marie. Petit topo des situations et des comportements de la mariée que seule une très bonne amie saura cerner.

Karine Eneau

Vous la considérez comme l’unes des personnes les plus importantes sur Terre, vous la connaissez peut-être depuis votre tendre enfance et vous avez traversé de nombreuses épreuves ensemble. Et ça y est, elle se marie ! En tant qu’amie la plus proche de la future épouse, vous avez un rôle important à jouer au cours de cette nouvelle aventure, vous devrez lui offrir votre soutien et votre écoute à maintes reprises. Vous l'accompagnerez certainement aux essayages de la robe de mariée et devrez la conseiller à tout moment décisif, peut-être même dès la conception des faire-part de mariage si elle vous sollicite. Voici 8 comportements auxquels vous allez bientôt être confrontée.

1. Elle n’écoute pas les conseils qu’on lui donne

Elle vous a demandé votre avis sur les compositions florales de mariage, dont le bouquet de mariée, et après une longue discussion vous étiez tombées d’accord sur des tulipes, puis d'un coup vous apprenez qu'elle a finalement choisi des jonquilles. Ce sont les aléas du rôle de meilleure amie ! Comprenez-la, les hésitations sont constantes durant les préparatifs et les changements de dernière minute peuvent bien entendu faire irruption dans l'organisation de la noce.

2. Elle prend des décisions sans consulter personne

Elle avait oublié de vous signaler que toutes les demoiselles d'honneur porteraient la même coiffure sur le côté. C’est le genre de surprises qui peut vous faire un drôle d'effet. Avec le stress qui monte et la planification qui suit son avancée, une mariée prendra parfois ses décisions seule, sans vous consulter. Mais en tant que meilleure copine, vous savez qu’elle n’avait pas l’intention de vous blesser et que tôt ou tard, elle vous aurait consulté.

3. Elle change souvent d’avis

Un candy bar, non plutôt une animation de mariage type photobooth en fait, ou pourquoi pas un buffet à fromage ? Elle vous fait perdre la tête à changer d’avis constamment. Mais pas de panique, votre rôle est aussi de la canaliser et de la faire revenir dans le droit chemin, de l'orienter le mieux possible vers des décisions cohérentes et fixes.

4. Elle a des sautes d’humeur

Entre le traiteur qui ne rappelle pas, la fleuriste qui ne suit pas ses instructions et le glaçage du gâteau qui n’est pas à son goût… une future épouse craque régulièrement et subit de gros changements d’humeur. Dans ces moments là, réconfortez-la si besoin mais sachez aussi vous mettre en retrait et attendre que la tempête passe.

5. Elle est vulnérable et à fleur de peau

Vous comprenez parfaitement à quel point l’organisation d’un mariage peut être stressante. Comme dans un marathon, vous l’accompagnez à chaque étape sans faillir. Vous essayez de lui apporter tout le réconfort dont elle a besoin surtout lors des moments délicats ou si son moral baisse et ses craintes augmentent.

6. Elle vous demande sans cesse des services

Si vous n’aviez pas envie de passer votre week-end à confectionner des petites boîtes pour les dragées des invités, c’est raté ! En tant que soutien, la future épouse vous appellera sans cesse à l’aide et vous embarquera dans ses tutoriels, ses ateliers cadeaux d'invités et autres DIY pour une décoration de mariage pas chère.

7. Elle vous raconte chacun de ses déboires de future mariée

Sa cousine qui invite une personne qui n’était pas prévue au dernier moment, son premier essai pour appliquer ses idées de maquillage de mariage ou sa belle-mère qui veut tout diriger, elle vous appelle sans cesse pour partager avec vous son bonheur et ses tracas. A vous de jouer le jeu… et avec le sourire.

8. Elle souhaite que vous portiez une tenue que vous n’affectionnez pas particulièrement

Elle a choisi une robe de demoiselle d'honneur ou encore des bijoux qui ne sont pas du tout à votre goût ? Ne perdez pas de vue que c'est sa grande journée et qu'il faut faire en sorte de lui faire plaisir. Arborez votre plus beau sourire et montrez que vous êtes présente pour elle.

En tant qu'amie proche votre rôle de soutien, conseillère et accompagnatrice est primordial ! A vous donc d’essayer de gérer les comportements et les réactions de la mariée que ce soit lors des choix essentiels de la décoration de mariage ou les doutes concernant son look, de la coiffure de mariage au maquillage en passant bien sûr par l'étape la plus importante : l'achat de la robe.