Traditionnellement, les bouquets de mariée sont composés de fleurs naturelles. Cependant, de plus en plus de mariées cherchent à apporter une touche différente à leur bouquet. Les bouquets de boutons sont devenus une alternative très populaire pour celles qui cherchent un mariage unique et personnalisé.
 
 
 
Ils offrent également de nombreux avantages :


•    Il s’agit d’un bouquet unique, différent de tous les autres. Certaines mariées ajoutent au bouquet des objets qui ont une valeur sentimentale pour elles comme une broche ou un pendentif. On peut également y ajouter quelque chose de bleu, pour respecter la tradition.


•    Un souvenir éternel. Après le mariage, le bouquet de boutons peut servir pour décorer la maison (dans un vase, sur une étagère…). Vous pouvez également l’offrir a un membre de votre famille pour son mariage.


 
 
•    Ils sont faciles à porter n’importe où, ce qui peut s’avérer très utile si votre mariage se déroule à l’étranger. Les bouquets de fleurs fraiches doivent être fabriqués et réceptionnés le jour du mariage et doivent être transportés avec beaucoup de soins.


•    On célèbre de plus en plus de mariages à thèmes et les bouquets de boutons permettent d’ajouter des éléments qui vont bien avec le thème. Il n’y a aucune limite à la création ! Ils peuvent également être de n’importe quelle couleur, car il existe des boutons dans toutes les teintes et de toutes les formes.


Mais ce n’est pas tout. Les bouquets de boutons sont également écologiques et recyclables. Une fois le mariage terminé, vous pouvez le démonter et utiliser les boutons.


Un conseil très important si vous avez décidé de porter un bouquet de boutons :  n’oubliez pas la tradition de le lancer aux invitées !