Xavier Mouton Photographie

Partout vous lisez des conseils concernant la robe de mariée et ses différents accessoires. Les idées ne manquent pas lorsqu’il s’agit pour votre compagne de choisir sa coiffure de mariage ou d’adopter le maquillage de mariage le plus approprié pour ce grand jour. Et vous alors ? N’avez-vous pas droit à quelques recommandations ?

Parce que mariages.net se préoccupe également des mariés, nous essayons également de proposer des articles leur étant consacrés. Aujourd’hui, assistez à un match musclé entre ceinture et bretelles, deux accessoires pour un maintien de pantalon. Qui remportera la victoire ? Attention, prêts, partez !

Les avantages de la ceinture

La ceinture est un accessoire classique et courant que vous possédez déjà certainement dans votre garde-robe. Cette lanière en cuir a l’avantage d’offrir un bon maintien au pantalon de votre costume de mariage gris tout en étant un bon moyen de définir votre silhouette en marquant votre taille.

Les ceintures sont des accessoires communs et donc faciles à trouver. Ils existent dans toutes sortes de modèles, de couleurs et de tailles. La ceinture est facile à assortir à sa tenue, elle est simple à porter et à utiliser. Il s’agit-là d’un accessoire discret et passe-partout qui s’adapte à de nombreux modèles de pantalons.

Crabe & Koala

Les inconvénients de la ceinture

Si certains redoutent de porter une ceinture avec leur costume de mariage bleu, c’est qu’ils ont peur d’être serrés au niveau de la taille. Du fait de son emplacement et de sa forme, cet accessoire a en effet tendance à exercer une pression au niveau du ventre qui n’est pas toujours confortable, notamment à l’heure de passer à table et d’engloutir les différents mets de son menu de mariage original !

Si vous avez des rondeurs au niveau du ventre, la ceinture aura également pour inconvénient d’attirer l’attention sur cette partie de votre anatomie et d’accentuer vos rondeurs. À l’occasion d’un mariage, on peut également juger que la ceinture est un peu moins habillée que de belles bretelles.

Les avantages des bretelles

Concernant les avantages des bretelles, elles sont avant tout très confortables. En effet elles ne serrent pas au niveau de la taille et font remonter légèrement le pantalon ce qui permet d’entourer et d’apporter un soutien au niveau de l’ensemble du bassin.

Les bretelles offrent à votre costume de mariage blanc ce petit truc en plus, ce côté chic et rétro qui conviendra à merveille à votre look de marié. Depuis quelques mois, les bretelles reviennent en force et s’avèrent être un accessoire particulièrement branché.

Pixaile

Les inconvénients des bretelles

Contrairement aux ceintures, les bretelles ne sont pas un accessoire si fréquent. Vous n’en portez certainement pas tous les jours et pour cause, elles sont moins faciles à utiliser. Le choix et la mise en place des bretelles s’avèrera donc un peu plus complexe que ceux d’une simple ceinture.

Vous devrez d’ailleurs respecter un certain nombre de règles afin de bien choisir et porter cet accessoire particulier. Les fautes de goût sont ainsi plus fréquentes. Enfin, sachez que les bretelles ne conviennent pas à tous les types de pantalon ni à tous les styles de mariage.

Au-delà de votre tenue de noce, d’autres éléments seront à prévoir en amont de la réception. C’est le cas de votre discours de mariage que nous vous conseillons de rédiger à l’avance pour ne pas être pris de court. En la matière n’hésitez pas à vous inspirer de textes d’amour existant pour vous aider à exprimer vos sentiments.