Aldo
Par Aldo
Aldo
Par Aldo

Alors qu’il peut être un peu hasardeux de tenter l’originalité au niveau de la robe de mariée, les chaussures sont un pari moins risqué, et l’occasion de vous délester de cette frustration de ne pas avoir opté pour un vêtement plus singulier ! Côté singularité, vous allez être servies, car les modèles de chaussures de mariée présents dans cette galerie photo rivalisent d’inventivité pour vous surprendre et vous donner des idées.

Nous détaillons ci-dessous quelques-unes des tendances en matière de chaussures de mariage originales.

Chaussures en transparence

Selon le même principe que celui qu’on retrouve au travers de nombreuses robes de mariée, il est possible d’ajouter à des souliers un effet de transparence pour jouer avec les formes et les motifs.

Vous trouverez ainsi dans cette galerie d’images comme en boutique spécialisée des chaussures de mariée en dentelle ou recouvertes d’un tissu illusion, lui-même décoré de toutes sortes de façon : avec un effet plumetis et des broderies plus modernes, etc.

On retrouve ce principe appliqué à des escarpins, mais aussi à des modèles plus urbains comme des tennis.

Dans un autre ordre idée, on peut aussi oser les chaussures de mariée transparentes. Ces souliers de verre façon Cendrillon connaissent un certain succès. C’est notamment le cas de ces chaussures à talon transparence présentant un motif coloré à l’intérieur.

Talons accessoirisés

L’originalité de vos chaussures de mariée n’a pas forcément besoin de s’étendre sur l’ensemble du soulier. Certains modèles proposent en effet une forme et un style relativement classique sur une grande partie de la chaussure, les ornements étant réservés au talon.

Côté talon donc, on trouve des chaussures de mariée blanches recouvertes de perles, de bijoux, de paillettes ou d’un tissu argenté réfléchissant la lumière. Certains stylistes vont jusqu’à fixer des fleurs en relief sur les talons, de véritables créations 3D en couleur. Si ce type d’option vous séduit, gardez en tête votre thème de mariage et tentez d’y faire référence au travers des accessoires qui orneront vos talons.

Le talon peut en lui-même prendre une forme originale. C’est le cas sur certains modèles d’escarpins qui présentent des petits talons en forme de boules ! Pour une forme de chaussure dans l’air du temps, pensez aussi aux mocassins pour femme à talons personnalisés.

Tout ce qui brille

Ajouter un peu de lumière à sa tenue est toujours bienvenu. Que vous ayez ou non l’habitude de porter des chaussures brillantes, votre mariage est l’occasion de chausser des souliers façon La fièvre du samedi soir.

Chaussures métallisées, chaussures à strass, mules à paillettes, bottes hautes entièrement recouvertes de sequins, facettes argentées façon soirée endiablée, il existe mille et une façons de mettre des paillettes à vos pieds !

Là encore, pensez à votre thème de mariage, et si vous avez par exemple choisi un univers marin, craquez pour ces souliers argentés reprenant des formes de coquillage. Pour celles qui se marieraient sur le thème de la danse et qui souhaitent porter des chaussures de mariée plates, on pense aux ballerines dorées. Et pour un style rétro, voire même baroque, que diriez-vous de chaussures à talon (ou non) recouvertes d’un revêtement doré écaillé ?

Sandales personnalisées

Nombreuses sont les futures mariées à se tourner vers les chaussures à boucles pour leur grand jour. Pour donner à ce type de soulier une touche de singularité, il existe de nombreux recours.

Les plus romantiques craqueront sans doute pour les sangles décorées de cœurs, ou encore pour un nœud en tulle ou en dentelle, en fonction de l’esthétique de leur robe de mariée. Les plus modernes pourront se tourner vers des sandales compensées de type plateforme, avec incrustations au niveau de la semelle, ou encore vers les lanières à clous métallisés.

L’originalité de vos sandales peut aussi venir de la matière : un tissu velours ou un effet brossé par exemple. Des plumes peuvent être ajoutées aux lanières dans un esprit années folles revendiqué. Certains modèles de chaussures à boucles proposent même des bijoux enfilés comme des bagues autour des différentes sangles du soulier.

Les chaussures de mariage sont un bon moyen d’accorder votre tenue de mariage au thème choisi comme fil rouge de votre grand événement.