Carina Carvalho Makeup Artist
Carina Carvalho Makeup Artist

La tendance est au nappy hair, le fait de conserver ses cheveux afro naturels, sans passer par les habituelles séances de lissage ou tissages. Cela ne veut pas pour autant dire que des coiffures ne soient pas envisageables, tout comme le fait d’accessoiriser sa chevelure crépue. Vous avez une coupe pour cheveux courts afro et vous vous demandez comment la mettre en valeur à l’occasion de votre célébration de mariage ? Nous avons réuni plusieurs idées parmi lesquelles il ne vous reste plus qu’à piocher celle qui s’adaptera le mieux au look envisagé pour votre union.

1. Un serre-tête bijou

Catherine Deane
Catherine Deane

Parmi les accessoires de coiffure de mariage les plus populaires et les mieux adaptés à votre coupe courte afro, le serre-tête bijou se classe dans le peloton de tête. Il s’agit-là d’un fin serre-tête généralement muni de quelques dents pour bien accrocher à la chevelure et rester en place toute la journée.

La partie supérieure est décorée de tissus, de perles, sequins et autres bijoux qui apportent de la clarté à votre chevelure afro. Vous allez adorer !

2. Un serre-tête rétro

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Si les headbands sont à la mode, les serre-têtes en velours et autres tissus soyeux n’ont pas dit leur dernier mot et font même leur grand retour ! Vous avez fait le pari d’un look rétro chic ? C’est l’occasion rêvée d’oser le serre-tête bombé en tissu, un accessoire raffiné qui vous donnera une allure folle.

3. Une barrette lumineuse

Romane Bégon
Romane Bégon

Quand on a des cheveux crépus bruns, on aime trouver le moyen de leur apporter une pointe de luminosité pour sublimer leur apparence. Le jour de votre mariage, complétez votre look d’un accessoire à la fois discret et efficace, une barrette avec bijoux dorés ou argentés accrochant la lumière, à fixer idéalement d’un côté de votre crâne pour un look très actuel.

4. Une couronne de fleurs séchées

Pour Un Oui by Cymbeline
Pour Un Oui by Cymbeline

Les couronnes de fleurs font bien sûr partie des accessoires pour cheveux les plus romantiques et les plus fréquemment employés par les futures mariées.

Avec votre coupe courte crépue, nous vous conseillons une couronne de fleurs séchées qui va apporter de la douceur et de la poésie à votre allure. On pourra y glisser du feuillage comme de l’eucalyptus, des fleurs telles que du gypsophile, de la lavande, des roses, et pourquoi pas des baies pour un style toujours plus singulier.

5. Une épingle à cheveux florale

Studio Saana
Studio Saana

Plus discrètes, les épingles à cheveux peuvent aussi permettre d’ajouter quelques fleurs fraîches à votre look, même si vous avez les cheveux courts.

Ce type d’accessoire se fixe bien à une chevelure crépue, et sera là encore l’occasion de disséminer des touches de lumière dans vos cheveux frisés, en misant par exemple sur des petits boutons d’hortensia blanc stabilisé.

6. Un voile de mariée majestueux

Naeem Khan
Naeem Khan

Voyez les choses en grand en vous offrant un voile de mariée chapelle (entre 2 et 2,5 mètres) ou même cathédrale (3 à 3,5 mètres) pour sublimer à la fois votre robe de mariée et votre chevelure afro.

Cymbeline
Cymbeline

Même avec une coupe courte, il est tout à fait possible de fixer un voile à l’arrière de la tête en se servant de pinces ou d’un peigne. N’hésitez pas à demander conseil dans la boutique spécialisée où vous essaierez votre accessoire de coiffure pour mariage.

7. Un bob en dentelle

Comme le serre-tête en velours, le bob est un couvre-chef qui ressurgit du passé pour s’offrir un nouveau tour d’honneur. La mode nuptiale n’échappe pas à la tendance et il existe aujourd’hui des bob blancs en dentelle se mariant sans difficulté avec une robe de mariée ou une combinaison taillée dans un tissu similaire. La dentelle atténue le côté streetwear du bob pour une allure à la fois branchée et romantique.

8. Une capeline XXL

Vous connaissez les capelines, ces chapeaux à bords larges et souples que l’on utilise notamment pour se protéger du soleil en plein été. La tendance en matière d’accessoire de coiffure pour mariage est à la capeline en paille souple XXL, des modèles pouvant mesurer autour de 25 centimètres dont les bords surdimensionnés feront entrer votre tenue de mariage dans une autre dimension !

Avez-vous trouvé l’accessoire coup de cœur pour vos cheveux courts afro ? Avant d’acheter votre accessoire pour cheveux, choisissez d’abord votre tenue de mariée pour être sûre que les deux éléments iront bien ensemble.