Dès l’envoi de vos faire-part de mariage, vous êtes survoltée et commencez déjà à penser à l’ensemble des futurs préparatifs, notamment à votre menu de mariage original. Ne vous inquiétez pas, tout cela est on ne peut plus normal. Mais avez-vous réfléchi à des alternatives pour vos invités qui ne boiront pas d’alcool ?

En effet, il n’y a pas que les enfants qui n’en consomment pas : certaines personnes n’aiment pas ça, d’autres doivent prendre le volant après la fête, suivent peut-être un traitement médical ou bien leur religion le leur interdit. De plus, un événement de ce type dure toute la journée : il est impératif de bien rester hydraté, surtout l’été. Découvrez donc nos 5 meilleures idées de cocktails sans alcool, à la fois tendances et rafraichissants, pour votre mariage original.

Pour les puristes : un mojito sans alcool

Extrêmement populaire dans le monde, le mojito est l’un des cocktails les plus consommés : impossible donc de ne pas le proposer à vos invités pour votre grand jour ! Un citron vert et/ou jaune, une dizaine de feuilles de menthe, une cuillère à soupe d’agave, 12cl d’eau gazeuse, un petit passage au shaker et le tour est joué !
Pour créer des variantes, vous pouvez ajouter du sirop de fraise, de framboise ou de pomme pour l’aromatiser.

Audrey Gleizes Photographe

Pour les amateurs de soda : le cocktail pétillant aux fruits rouges

Rien de très compliqué dans la préparation de cette recette : des jus de fruits rouges bouillis, une touche de menthe, de vanille, un zeste de citron, de l’eau gazeuse et c’est tout. Parfait pour ceux qui raffolent des boissons avec des bulles !

Alexandra Maldeme Photographe

Pour les accros à la tomate : un virgin bloody mary

Il vous suffit de suivre la recette traditionnelle sans ajouter la vodka : 1cl de jus de citron, 1 cl de sauce Worcestershire, 15 cl de jus de tomates, 1cl de Tabasco, sel et poivre à votre convenance.
Et pourquoi ne pas porter un toast au vin d’honneur lors de votre discours de mariage de remerciements afin que les enfants puissent aussi trinquer avec vous ?

Constance Bouguetof

Pour voyager : le Coconut kiss

Si votre thème de mariage tourne autour des voyages, alors vous avez trouvé le cocktail idéal ! Dans un shaker plein de glaçons, mélangez énergiquement la préparation suivante : 3 cl de jus d’ananas, 2 cl de sirop de noix de coco, 3 cl de crème fraîche liquide et 4 cl de jus d’orange.

Audrey Gleizes Photographe

Pour les envies d’exotisme : une sangria sans alcool

Après avoir mélangé, 2 l de Sprite, une orange pressée, des feuilles de menthe, 15 cl de sirop de sureau, le jus de 2 citrons verts, 1 barquette de fraises, 1 pêche épluchée, 1 poignée de cerises, de l’eau et des glaçons, laisser infuser minimum 3 heures. Un classique qui a toujours du succès !

Avec ces délicieuses recettes, il y a fort à parier que vos proches qui ne boivent pas d’alcool apprécieront que vous ayez pensé à eux et ne manqueront pas de le notifier dans votre livre d’or de mariage original. En plus de ces boissons, vous pouvez aussi prévoir des smoothies, du thé glacé, de la limonade ou encore des sirops. 

RegardIntérieur

Et pour que le lancée du bouquet de mariée ne soit pas la seule animation de mariage, pourquoi ne pas organiser une activité autour de la dégustation de cocktails sans alcool ? Les yeux bandés, petits et grands devront découvrir quelles saveurs se cachent dans ces mystérieuses boissons. Un jeu de mariage original qui aura le mérite de faire participer l’ensemble de vos convives !