R&S - Photo / Vidéo

Comment comptez-vous préparer votre cérémonie de noce ? Tout d’abord en choisissant une belle robe de mariée qui reflète votre style ainsi qu’un costume de mariage adapté à la personnalité de votre compagnon. Aussi peut-être en choisissant des textes et des chansons qui retentiront à différents moments de la cérémonie ou en réservant vos alliances pour être sûrs qu’elles soient disponibles pour le jour J. Mais avez-vous pensé au baiser de clôture de votre union ?

Si la célèbre phrase « Vous pouvez embrasser la mariée » est surtout le fait des films romantiques votre maire, officiant de cérémonie ou même prêtre pourra la prononcer à la suite de l’échange des alliances et des consentements. Il faut donc vous tenir prêts à vous embrasser !

En cette journée internationale du baiser nous vous proposons de passer en revue les différentes manières de vous embrasser envisageables pour sceller votre union.

Une bise sur la joue

Guillaume Coche Photography

Si vous vous mariez à l’église il serait évidemment peu convenable de vous embrasser à pleine bouche à peine les alliances échangées ! Certains choisiront donc l’option d’un chaste baiser sur la joue de la mariée en signe d’affection avant de s’embrasser de façon plus franche à la sortie de l’église ou au cours de la réception.

Un smack discret

R&S - Photo / Vidéo

Si vous êtes un couple pudique ou que vous comptez parmi vos invitations de mariage des grands-parents ou des collègues devant qui vous ne vous sentez pas à l’aise de vous embrasser passionnément préférez un petit bisou sur la bouche rapide et tendre. Rien ne vous oblige à un baiser fougueux si vous n’aimez pas les démonstrations d’affection en public.

Un bisou assumé sur la bouche

Stéphanie Toselli

Vous n’attendez qu’une chose, pouvoir enfin embrasser votre femme dans sa belle robe de mariée en dentelle. Vous venez de vous dire oui et vous avez envie d’exprimer votre joie d’être unis l’un à l’autre. Aussi n’hésitez pas à échanger un baiser franc sur la bouche, témoignage de votre amour et de votre attachement. Il s’agit de l’option la plus couramment choisie par les mariés.

Un baiser chevaleresque

R&S - Photo / Vidéo

Le baiser dit chevaleresque consiste pour le marié à placer ses mains autour du visage de sa femme, ses petits doigts reposant juste en-dessous de la ligne de la mâchoire de sa moitié, les autres sur ses joues. Tenant ainsi le visage de sa femme entre ses mains et la regardant droit dans les yeux l’homme se penchera avec douceur en sa direction pour l’embrasser.

Un baiser enlacés

Anthéa Photography

Au quotidien vous êtes de grands adeptes des câlins. Vous aimez vous témoigner l’un à l’autre votre affection par des gestes tendres. À la fin de votre cérémonie ne vous privez donc pas d’enlacer votre mari dans son beau costume de mariage blanc et de l’embrasser tout en le tenant dans vos bras.

Un French Kiss

Marion Dessard

Les plus audacieux d’entre vous se lanceront peut-être dans le fameux French Kiss ou baiser avec la langue à la fin de votre cérémonie. Si cette option est évidemment à proscrire dans l’enceinte d’une église les cérémonies laïques permettent en revanche à chacun d’exprimer son bonheur à sa façon. Si votre couple est particulièrement démonstratif c’est peut-être l’option que vous retiendrez pour le jour J.

Un baiser de cinéma

LLUM by Lucille

Qu’il s’agisse d’une touche d’humour ou que vous aimiez tout particulièrement les comédies romantiques et les films en noir et blanc pourquoi ne pas mettre en scène un vrai baiser hollywoodien à la suite de vos consentements. L’idée du baiser hollywoodien consiste pour l’homme à renverser sa femme en arrière dans sa sublime robe de mariée sirène et à l’embrasser avec passion en se penchant dans sa direction. Effet visuel garanti !

Votre baiser de jeunes mariés est au point ? Il ne vous reste plus qu’à répéter votre discours de mariage et vous serez fins prêts pour vivre votre cérémonie sereinement en ayant anticipé toutes les étapes de votre union.