Moonrise Photography
Moonrise Photography

Vous êtes le roi et la reine de votre célébration et c’est ainsi que vous arborerez de superbes tenues, un costume de mariage acheté et ajusté spécialement pour l’occasion ainsi qu’une robe de mariée correspondant parfaitement à votre personnalité. Là où les vêtements servent notamment à vous distinguer du reste des invités, la décoration de mariage elle aussi peut être utilisée pour mettre en valeur l’emplacement des mariés.

Si vous avez déjà effectué quelques recherches dans le domaine de la décoration de table de mariage, vous savez par exemple que l’on a pour habitude de réserver certains ornements à la table d’honneur pour signaler l’endroit où les mariés et leurs plus proches amis prendront leur repas.

Les chaises du couple vedette de la journée peuvent d’ailleurs elles aussi être décorées.

Julien Marchione
Julien Marchione

Mais pas besoin d’attendre le repas pour vous réserver une place de choix ! La cérémonie étant l’étape la plus marquante de la journée, prévoyez de belles chaises pour les mariés, de quoi compléter la décoration de mariage champêtre mise en place pour célébrer votre engagement.

Ci-dessous quelques suggestions.

1. Des fauteuils en osier

Alexandre Leroux
Alexandre Leroux

Les assises en osier sont largement plébiscitées par les futurs mariés ! Ce matériau traditionnel permet en effet de réaliser des sièges particulièrement esthétiques et romantiques, convenant tout particulièrement à des noces bohèmes.

Parmi ces assises, le fauteuil Emmanuelle est le plus populaire de tous, soit un siège au dossier surdimensionné, enveloppant et idéal pour des photos de mariage originales. Pour plus de confort, n’oubliez pas d’ajouter un petit coussin blanc sur chaque siège.

2. Des fauteuils d’époque

Denouvel Studio
Denouvel Studio

Si vous avez envoyé des faire-part de mariage chics et glamours à vos proches, si vous avez envie d’une esthétique raffinée et légèrement désuète, rien de tel que de se tourner vers des fauteuils en tissu datant des siècles passés.

Vous en possédez peut-être chez vous, chez vos parents ou grands-parents. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous avec votre prestataire déco pour trouver ensemble un modèle qui vous plaît.

Vous n’arrivez pas à trouver deux assises identiques ? Le côté dépareillé fonctionne aussi très bien, pas de panique !

3. Des chaises d’écolier

Atout Pict'
Atout Pict'

Vous aimez les esthétiques enfantines ? Votre union est placée sous le signe de la nostalgie comme l’indiquent vos faire-part de mariage vintage ? Alors laissez-vous tenter par les fameuses chaises d’écolier !

On parle ici de la chaise Mullca avec assise et dossier en bois, et structure en acier. Les plus sentimentaux laisseront sans doute ces chaises au naturel, agrémentées de petits bouquets champêtres.

Pour les créatifs, cap sur le rayon peinture afin d’apporter couleur et personnalité aux chaises des mariés !

4. Une banquette

Adeline Dupré Photographe
Adeline Dupré Photographe

Si vous préférez être réunis plutôt qu’assis séparément pendant la cérémonie, faites le choix d’une banquette. Il en existe de toutes sortes et il sera donc facile de trouver un modèle adapté à votre thème de mariage.

On peut tout aussi bien choisir une banquette fine aux lignes contemporaines et épurées pour un mariage branché qu’un mobilier en bois bâti pour l’occasion pour une noce rustique, ou encore une assise de velours pour une noce glamour !

5. Un banc en fer forgé

Babylon Square Production
Babylon Square Production

Le banc en fer forgé, c’est le symbole des rendez-vous amoureux d’antan ! Vous aussi, inscrivez votre histoire d’amour dans le temps en plaçant devant l’autel de la cérémonie un joli banc aux volutes si romantiques.

Là encore, on n’hésitera pas à ajouter des coussins plats pour plus de confort.

Profitez des nombreuses possibilités d’accroche de ce type de mobilier pour fixer de jolies fleurs et autres accessoires.

6. Des sièges romains

Lucile Valteau
Lucile Valteau

Le siège curule était l’assise du pouvoir dans l’Empire romain. Il s’agit-là d’une sorte de tabouret en bois avec des pieds entrecroisés.

Ses rebords le rendent plus confortable qu’un tabouret classique et offrent la possibilité de déposer facilement un coussin sur l’assise.

Cette option à la fois singulière et historique peut être intéressante pour les mariés, leur permettant d’éviter au maximum de froisser leur robe ou costume de mariage bleu.

7. Des chaises balançoire

Pimp Your Day
Pimp Your Day

Poétique en diable, la chaise balançoire sera du plus bel effet à l’occasion de votre cérémonie de mariage. On la réserve évidemment à une cérémonie laïque et on peut tout à la fois en prévoir une pour chacun des mariés ou même installer un banc balançoire pour le couple star, que l’on viendra orner d’une belle composition florale de mariage.

Trônez la tête haute sur vos assises royales en complétant votre look de coiffures de mariage réalisées par un professionnel de la mise en beauté. Un peu de make-up mariage permettra également de révéler votre beauté naturelle.