Hera Nuptia

La décoration de mariage est un point essentiel de la réussite de votre événement. C’est en effet ce qui vous permet d’installer une atmosphère qui vous ressemble pour un mariage original. Cet aspect des préparatifs est de ceux qui prennent le plus de temps aux mariés. Ils ont en effet envie de recevoir leurs proches dans les meilleures conditions et d’être en harmonie avec leur choix de décor.

Si votre thème de mariage tourne autour des orchidées ou tout simplement que vous appréciez la beauté singulière de cette fleur et avez envie de l’inclure dans votre décor voici quelques façons de les utiliser.

Bouquet de la mariée

Quand on pense fleurs de mariage on pense tout de suite au bouquet de la reine de la soirée ! Faire le choix d’un bouquet de mariée avec orchidées c’est s’offrir une composition florale de mariage des plus romantiques. Vous pouvez par exemple opter pour un bouquet de roses rouges parsemé d’orchidées blanches. Profitez de la forme de l’orchidée pour vous offrir une belle composition en cascade. Laissez parler vos envies grâce aux différentes gammes de couleurs de cette fleur (blanc, rose, violet, bleu, vert anis, etc.)

Boutonnière du marié

Mariage de Fleurs

Le marié lui aussi aura droit à son orchidée ! N’hésitez pas à épingler une jolie fleur blanche bien ouverte à son costume de mariage bleu, gris ou encore noir. Vous trouverez dans le commerce des boutonnières artificielles toutes prêtes qui peuvent être une bonne alternative sachant que l’orchidée est une fleur très fragile.

Une fleur dans les cheveux

Atelier Floral

Fixez une ou deux orchidées blanches dans votre chignon de mariage. Cet accessoire apportera de la lumière aux chevelures brunes associé à de jolies perles ainsi qu’une touche supplémentaire d’élégance. Une orchidée peut également accompagner une coiffure sur le côté ou être déposée en cascade sur des cheveux longs et lâchés voire tressés.

Des imprimés orchidée pour votre papeterie

Cactus Rose Paper Co

Invitez vos fleurs préférées sur vos faire-part créatifs à l’aide d’illustrations représentant des orchidées de toute sorte. Profitez d’être dans le domaine de la création pour imaginer des couleurs et des formes reflétant parfaitement vos envies. On pourra aussi retrouver ce motif sur les menus, le livre d’or, le plan de table et tout autre support papier du jour J.

Décoration de voiture

Studio Delphine B photographe

Pour votre décoration de voiture de mariage n’oubliez pas les orchidées. Demandez à votre fleuriste une composition florale à accrocher sur votre capot ou à l’arrière du véhicule. Il existe également des autocollants imitant ce type de fleurs à coller sur votre pare-brise ou encore au niveau des portières.

Soliflores pour le cocktail

Imagine The Day

Pour décorer vos tables de cocktail sans empiéter sur la place nécessaire pour les amuse-bouches et autres délices pensez aux soliflores. Ces vases hauts et fins occupent peu d’espace et apportent de la fraîcheur à vos tables. Remplissez-les de billes de gel à gonfler puis installez votre tige d’orchidée.

Centres de table

Louize and Co

Il existe mille et une idées de centres de table avec des orchidées. Utilisez par exemple un support tel qu’une coupe longue en verre ou « coupe surf » sur laquelle vous déposerez du sable artificiel de la couleur de votre choix. Ajoutez ensuite quelques orchidées, galets et autres petits accessoires. Idéal sur des tables rectangulaires.

Composez un centre de table rond grâce à un vase boule, un peu d’eau et des galets pour le fond du vase, une belle branche d’orchidée et du fil d’aluminium pour décorer.

Marque-place décoratif

Rodrigues Sophie

Fixez une fleur d’orchidée autour des serviettes de vos invités grâce à un ruban de jute ou d’organza. Profitez-en pour glisser une petite étiquette à leur nom et voilà des marque places décoratifs réalisés en un clin d’œil. N’hésitez pas à vous servir ici de fleurs artificielles pour réduire les coûts.

Photophores orchidée

L’orchidée se glisse partout ! Pour vos décorations de table de mariage pensez aussi aux photophores. Coincez une orchidée au fond d’un vase rempli d’eau et de galets et déposez une bougie flottante au sommet. Pour que votre orchidée reste au fond du vase percez-en la tige avec du fil de fer que vous accrocherez à une pierre pour lester votre fleur. Pour sublimer votre photophore servez-vous de galets nacrés ivoire, de gravier doré ou encore de raphia ou fil de jute pour décorer l’extérieur du vase.

Wedding Cake

New Vision

Poussez votre thème de l’orchidée jusqu’au bout en demandant à votre pâtissier d’accrocher quelques fleurs artificielles au gâteau ou même de réaliser des orchidées en sucre pour une décoration aussi belle que gourmande !

Vous avez décidé de mettre les orchidées à l’honneur de votre réception ? Alors donnez le ton dès le départ avec des faire-part de mariage incluant de jolies représentations de vos fleurs préférées.