Vous avez gardés une âme d'enfants et vous êtes en recherche d'idée d'animation de mariage ? Que dites-vous d'un candy bar rempli de bonnes choses sucrées pour un mariage original ? Les cake pops sont de petits gâteaux savoureux sous forme de sucettes, très à la mode actuellement, on les retrouve dans tous types d’évènements. Délicieuses et jolies, ces petites pâtisseries sont une idée gourmande de décoration de mariage qui plaira à coup sûr à tous vos invités ! Il en existe de nombreuses formes, goûts, couleurs et styles.

Vous pouvez trouver ces petites douceurs chez votre pâtisser ou traiteur mais aussi les faire vous même. Envie de surprendre les papilles de vos invités ? On vous donne la recette qui va les faire retomber en enfance : 

Recette cake pops chocolat blanc-carottes et chocolat au lait-vanille

1. Les ingrédients 

Nans Bakery

  • Deux cakes : un cake goût carotte, l’autre goût vanille.
  • Du fromage à tartiner type Philadelphia.
  • Un pot de pâte à tartiner type Nutella.
  • Des pics en bois ou des bâtons en plastiques.
  • Deux tablettes de chocolat blanc et deux autres de chocolat au lait à faire fondre à la casserole.
  • Des billes de sucre de différentes couleurs et autre décorations comestibles.
  • Un rectangle en polystyrène.

2. Les étapes à suivre 

Maison B

  • 1. Commencez par émietter la totalité de vos cakes dans un saladier, d’un côté celui au chocolat blanc, et de l’autre celui à la vanille.
  • 2. Ajoutez ensuite le fromage à tartiner à température ambiante à votre cake à la carotte et pétrissez le tout afin d’obtenir une masse uniforme, ni trop humide ni trop sèche, afin de pouvoir former de petites boules de pâte. Procédez ensuite de la même manière avec votre cake à la vanille, en y ajoutant la pâte à tartiner au chocolat.
  • 3. Formez des boules de pâte de taille moyenne et suffisamment fermes, et déposez-les au fur et à mesure dans un plat en verre, puis faites fondre un peu de votre chocolat en tablette au bain-marie et tartinez-en la base de vos pics en bois ou de vos bâtons en plastique, que vous glisserez dans vos cake pops, à la verticale vers le haut. Mettez le tout au réfrigérateur durant environ 35 minutes.
  • 4. Faites fondre le reste de votre chocolat blanc et de votre chocolat au lait au bain-marie (ou bien au micro-onde dans un récipient adapté, en le surveillant). Laissez-le ensuite tiédir
  • 5. Pour finir, sortez vos cake pops du réfrigérateur et recouvrez-les : de chocolat blanc pour vos cake pops à la carotte et au fromage, et de chocolat au lait pour vos cake pops à la vanille et au Nutella.
  • 6. Vous pourrez alors décorer vos cake pops avec des billes en sucre, ou autres formes comestibles de différentes couleur, ou encore de poudre de noix de coco ou de copeaux de chocolat, par exemple, en les plongeant dans un récipient rempli. Place à l'imagination et comme vous avez le sens du détail, décorez-les en fonction de votre thème de mariage, vous pouvez les faire en forme de fleurs par exemple.
  • 7. Une fois que vous avez fini, il ne vous reste plus qu’à piquer vos cake pops sur votre rectangle en polystyrène pour la présentation et remettre le tout au réfrigérateur pendant une heure. Vous pouvez également décorer votre présentoir en le peignant et en y inscrivant vos initiales ou en y ajoutant une petite pancarte « cake pops » En décoration de table de mariage ou pour indiquer le nom de vos invités, tout est permis !

Vous pourrez bien sûr apporter des variantes à cette recette, recouvrez-les d'un coulis de fruits rouges pour des cake pops au chocolat blanc, décorez-les de pistaches concassées par exemple.

Rémi & Marie
Mariage de Rémi & Marie

Cela vous a déjà donné l'eau à la bouche ? Entraînez-vous entre les rendez-vous d'essayages de votre costume de mariage et les revues de votre plan de table. Cela peut être aussi une idée de gourmandises à partager lors de votre soirée d'enterrement de vie de célibataire. En manque d'inspiration pour votre bouquet de mariée ? Pourquoi pas l'agrémenter de ces sucettes colorées pour un bouquet à croquer ?