PPF Weddings
Candy bar Par PPF Weddings
Céline Chan Photographie
Motifs noir et or Par Céline Chan Photographie
Menu parchemin satiné
Souvenirs d'Alice
Nom de table Par Souvenirs d'Alice
Rose et Diamant
Rond de serviette diamand Par Rose et Diamant
PPF Weddings
Vases DIY à paillettes Par PPF Weddings
Oz'Home
Coin vintage pour le livre d'or Par Oz'Home
Ma Boutique Déco Table
Table or et blanc Par Ma Boutique Déco Table
PPF Weddings
Déco vintage pour l'urne Par PPF Weddings
Un Jour Inoubliable
Bar pour soirée chic Par Un Jour Inoubliable
Photographe Morin
Wedding cake à plumes Par Photographe Morin
Un Jour Inoubliable
Nappe à rayures Par Un Jour Inoubliable
Céline Chan Photographie
Accessoires en perles Par Céline Chan Photographie
L'Egérie du Bonheur
Centre de table blanc Par L'Egérie du Bonheur
Christelle Guegan Wedding Planner
Une voiture d'époque Par Christelle Guegan Wedding Planner
PPF Weddings
Cadeaux d'invités à thème Par PPF Weddings
Sylvie Le Fort Photographie
Dress code invités Par Sylvie Le Fort Photographie
Félix13
Musique à l'ancienne Par Félix13
Davy Draï Photographe
Chaussures à plumes Par Davy Draï Photographe
R&S - Photo / Vidéo
Bouquet de mariée sophistiqué Par R&S - Photo / Vidéo
La fabrique de Delphine
Cadeau d'invité à paillettes Par La fabrique de Delphine
La Chuchoteuse
Menu encadré Par La Chuchoteuse

Ce que vous voulez par-dessus tout : un mariage original et dépaysant ! Vous avez envie de transporter vos proches dans une ambiance hors du commun, dans un cadre qui les sortent de leur quotidien. C’est bien pour cela que vous devrez tout miser sur votre décoration de mariage. Encore faut-il savoir quelle atmosphère vous souhaitez recréer à l’occasion de votre journée de noce.

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le style Gatsby et de juger par vous-même si ce thème de mariage peut correspondre à vos envies.

Le style Gatsby

Choisir le style Gatsby c’est faire un bon dans le temps jusqu’au fameuses années 20. Celles qu’on appelle aussi les années folles ont connu un regain de popularité avec la sortie du film « The Great Gatsby » en 2013, inspiré du fameux roman de F. Scott Fitzgerald. Le style Gatsby vous conviendra si vous êtes à la recherche d’une ambiance à la fois chic et vintage, d’un mariage rétro sans oublier une place certaine pour le glamour et l’ostentatoire. Une noce années folles se doit d’assumer une décoration de salle de mariage qui n’a pas froid aux yeux !

Les couleurs

Vous avez décidé de vous lancer dans une décoration Gatsby ? Alors voici les couleurs à adopter sans délai : du blanc, du noir, du doré et pourquoi pas de l’argenté. N’ayez pas peur de l’effet bling bling, il faut que ça brille !

Pour votre décoration de tables de mariage n’hésitez pas à créer des chemins de table dorés pour apporter du glamour à votre réception. On retrouvera du doré sur vos menus, marque-places, à travers des dessous de plats, bougies, lettres décoratives, rideaux, cadres et autres éléments de déco.

Le noir et le blanc s’imposeront à travers du mobilier art déco, le blanc sera privilégié pour les nappes et serviettes, le noir pour des objets anciens comme une machine à écrire, des hauts-de-formes ou vieux appareils photos.

N’oubliez pas de reprendre les couleurs dominantes de votre noce sur vos faire-part de mariage chics.

Les indispensables

Certains éléments de décoration ne pourront pas manquer à votre noce. Ils permettent en effet en un instant d’identifier le thème des années folles. Il s’agit notamment des plumes qui devront se poser à profusion sur vos tables, buffets, et bien sûr venir s’accrocher dans vos cheveux ! Pensez aussi à un éventail à plumes pour compléter votre look ou à déplier en centre de table.

Les gants longs et les colliers de perles évoquent eux aussi sans équivoque le style Gatsby. Amusez-vous à détourner ces petites boules rondes en objets de décoration. Les objets anciens ne devront bien sûr pas manquer à l’appel : machine à écrire, tourne-disques, malles, etc.

Choisissez des tissus chics, des ornements riches, faites la part belle à la soie et aux dorures. Rafraîchissez le tout avec des bouquets de roses et des fontaines de champagne à profusion !

Les trucs en plus

Pour une ambiance Gatsby de A à Z, il est recommandé de suggérer un dress code à vos invités. De la même manière que vous porterez certainement une robe de mariée vintage inspirée du style des années 20 il est préférable que vos proches s’habillent de robes de cocktail et costumes rappelant la même époque.

Nous vous recommandons également la location d’une voiture de collection pour éviter les anachronismes ! Pensez aussi à adapter votre playlist à l’atmosphère choisie en faisant la part belle au jazz et même en engageant un groupe.

N’oubliez pas votre thématique à l’heure de sélectionner un cadeau de mariage original pour vos invités. Pour rester dans la note choisissez par exemple des mini bouteilles de champagne ou de liqueurs.

Lorsqu’on instaure une ambiance aussi particulière que celle de Gatsby, un thème de mariage original inspiré des années 20, il est bon d’en informer ses proches au plus tôt. Précisez donc votre thème dès le faire-part de mariage pour que chacun sache à quoi s’attendre !