Daniela Toma

En ce qui concerne le make-up mariage, on ne peut pas vraiment dire qu'il existe de règles générales applicables à chacune de la même façon. Suivant votre carnation mais aussi votre type de peau, vous aurez besoin de produits plus ou moins différents. Il en est de même le jour de votre mariage. Vous avez déjà choisi votre coiffure de mariage mais ne savez pas encore comment vous maquiller ?

Avant d'acheter et d'utiliser son maquillage ou encore de confier votre visage entre les mains d'un professionnel, il faut que vous sachiez quel type de peau vous avez. Si vous avez la peau noire, vous trouverez ci-dessous quelques recommandations pour réaliser un maquillage de mariage digne des plus grands "makeup artists"

Préparation de la peau

Victor Garcia

Comme pour tout autre type de peau il ne faut jamais oublier deux étapes avant toute pose de maquillage : nettoyer et hydrater !

Choisissez un produit nettoyant correspondant à votre peau. Si celle-ci est sèche évitez les gels se rinçant à l’eau, ils sont souvent trop agressifs pour l’épiderme et le contact de l’eau assèche d’autant plus la peau. Si vous voulez être sûre de ne pas vous tromper choisissez une eau micellaire, respectueuse des peaux sensibles.

Votre crème hydratante doit elle aussi s’adapter à votre style de peau. Si elle est grasse ou mixte, privilégiez les formules aidant à resserrer les pores et à contrôler la brillance. Si vous avez la peau sèche ou sensible, pensez aux crèmes riches en actifs apaisants, notamment les céramides. Le fait de respecter votre peau en utilisant les bons produits vous permettra d'adopter un maquillage de mariée naturel et ainsi de ne pas camoufler votre magnifique peau de bébé.

Pour votre teint

LM Consulting

Concernant le fond de teint, choisissez-en la couleur en observant celle de la zone de votre visage allant de vos joues à vos oreilles. Si vous hésitez, optez toujours pour un fond de teint un peu plus clair que votre peau, les produits trop foncés ayant tendance à durcir l’apparence du visage. Ayez aussi le réflexe d’ajouter une touche d’embellisseur à votre produit pour un teint lumineux.

Une fois le fond de teint appliqué par tapotement sur l’ensemble du visage, vous pouvez ajouter une base matifiante sur la zone T si vous avez la peau mixte avec une tendance à briller. Par la suite, parsemez votre visage de poudre matifiante (libre si vous avez la peau grasse, compacte si elle est sèche) pour un fini velouté absolument parfait.

Si vous souhaitez ajouter de la lumière à votre visage tout en l’affinant, n’hésitez pas à poser un peu de blush sur le haut de vos pommettes. Votre peau noire vous permet d’oser le makeup de mariage aux couleurs vives !

Pour vos yeux

Mariage de Madina & Alister

Concernant votre maquillage de mariée pour yeux marrons, n’ayez pas peur d’utiliser une poudre à paupières noire. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette couleur permettra de faire ressortir votre regard.

Pour vos cils, pensez au mascara volumateur et allongeant. Commencez par la racine des cils et étirez la matière vers le haut.

Enfin concernant les sourcils, n’oubliez pas qu’un crayon ou encore un gel peuvent vous aider à les redessiner à votre guise. Évitez le noir qui risquerait de durcir votre visage et privilégiez un crayon marron foncé pour un effet naturel. Si vous les faites au gel, pensez à utiliser un pinceau fin biseauté afin de les retravailler poil par poil. Si vous ne vous sentez pas d'effectuer ce genre de techniques seule, vous pouvez toujours regarder les tarifs de maquillage de mariage sur Internet et faire appel à un professionnel.

Pour votre bouche

Kasia H

Pour des lèvres bien définies, utilisez un crayon à lèvres pour en tracer le contour. N’oubliez pas d’estomper le trait de crayon vers l’intérieur de votre bouche pour que l’effet reste naturel. Si vous avez peur de dépasser ou de rater votre trait de crayon pas de panique ! Avec Internet, il existe maintenant un tas de tuto de maquillage de mariage où l'on vous explique pas à pas comment bien redéfinir vos lèvres.

Si vous avez des lèvres minces, tracez le contour de vos lèvres vers l’extérieur à l’aide du crayon. Si au contraire, vos lèvres sont généreuses et que vous voulez en atténuer le volume, utilisez le crayon vers l’intérieur.

Si vous possédez une bouche pulpeuse et que vous souhaitez la mettre en valeur, alors osez la couleur ! En effet, rien ne vous interdit d’opter pour des teintes vives le jour de votre mariage, bien au contraire. Une bouche rouge passion donnera à votre tenue de mariée tout son peps et sa vitalité.

Ça y'est vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour réaliser un maquillage des plus réussis. Que vous ayez prévu un mariage original ou plus tradtionnel, vous pouvez être sûre de faire sensation lorsque vous vous avancerez vers votre futur époux dans votre magnifique robe de mariée.