Next Door Stories
Next Door Stories

Vous rêvez d’une journée de noce où les rires et la bonne humeur soient au rendez-vous. Afin de vous assurer que vos proches se divertissent, le meilleur moyen est encore de leur proposer quelques jeux. Vous avez décidé de vous dire oui en plein été ? Alors voici quelques suggestions d’activités et autres animations de mariage qui viendront souffler un vent de fraîcheur et de divertissement sur votre événement !

1. Bar à cocktails

Kol Event
Kol Event

Commençons par un indémodable ! Rien de tel pour se rafraîchir en plein été que de s’offrir un délicieux cocktail. Vos amis apprécieront de pouvoir se rendre au bar pour commander leurs mélanges préférés. N’hésitez pas à privilégier les options rafraîchissantes en faisant notamment la part belle aux limonades, mojitos et autres caipirinhas, à des cocktails saveur pastèque, melon et autres fruits d’été.

2. Photobooth masqué 

Le photobooth, on connaît ! Et le photobooth masqué ? Si vous cherchez un moyen de personnaliser cette idée d’animation de mariage, mettez à disposition de vos proches des masques en lien avec votre thème de mariage. En plein été, privilégiez les masques légers bien que la toute dernière tendance consiste à enfiler des masques d'animaux recouvrant entièrement la tête.

3. Vin d'honneur magique 

BenoîtLoizeau - Mentaliste et magicien
BenoîtLoizeau - Mentaliste et magicien

La magie reste envers et contre tout une valeur sûre des réceptions de mariage. Il s’agit-là en effet d’un spectacle divertissant et peu contraignant pour vos proches qui n’auront qu’à se laisser porter par les consignes du magicien qui circulera de groupe en groupe pour amuser les convives sans les déranger trop longtemps.

4. Spectacle de natation synchronisée 

Mademoiselle Synchro
Mademoiselle Synchro

Voilà une des dernières tendances en matière d’animation d’été. Si vous avez la chance de célébrer votre union dans un espace possédant une piscine, engagez un groupe de natation synchronisée qui offrira à vos proches une démonstration de danse rafraîchissante !

5. Photobooth en voiture

The Photobus
The Photobus

Envie de photos de mariage originales de votre événement ? Plutôt que de placer vos proches dans un photobooth classique, faites-les grimper à bord d’une cabine photo à quatre roues ! Certains prestataires vous proposent en effet de vous louer un van ou combi photobooth. Installés sur la banquette arrière vos proches prendront la pose pour des clichés divertissants à souhait !

6. Iceroll bar

Iceroll
Iceroll

Des glaces oui, mais pas n’importe lesquelles ! Surprenez vos invités en leur proposant de découvrir la dernière tendance en matière de dessert glacé : l’iceroll. Il s’agit tout simplement de crème glacée roulée sur elle-même formant de délicieux rouleaux aux parfums variés. Une présentation esthétique et originale qui ne laissera personne indifférent.

7. Stand à café

Breizh Triporteurs
Breizh Triporteurs

Le specialty coffee ou café de spécialité est à la mode. Cette boisson du quotidien est passée au rang de grand cru depuis que des personnes ont commencé à s’intéresser à la traçabilité de la matière première, aux arômes bien particuliers de chaque variété et à la torréfaction des grains. Initiez vos proches à l’art du café grâce à un stand qui leur fera découvrir toutes les subtilités de ce breuvage. Et parce qu’on est en été, on n’oubliera pas de proposer une option cold brew !

8. Atelier floral 

Décors Nature
Décors Nature

Voilà une idée qui séduit de plus en plus de couples. Il s’agit ici de mettre à disposition de vos proches des fleurs, branchages et rubans pour leur permettre de composer un petit accessoire floral qui viendra sublimer leur tenue. Un professionnel pourra être présent pour les guider dans leur ouvrage.

9. Atelier vyniles 

Nuit Blanche
Nuit Blanche

L’atelier vinyles ou bar à vinyles fait lui aussi partie des grandes tendances des mariages d’été. On installe ici un stand à la façon d’un disquaire en mettant à disposition de ses amis des dizaines de vinyles dans des bacs. Vos convives pourront alors choisir leurs groupes favoris et confiez les vinyles correspondant à un dj qui se chargera de faire entendre leurs chansons préférées.

10. Robe à champagne 

Bullissime - La Robe à Champagne
Bullissime - La Robe à Champagne

Il fallait oser ! La robe à champagne est une étonnante structure que l’on place autour de la robe de mariée ou d’une serveuse qui se trouve alors entourée de dizaines de flûtes de champagne. Une façon certes originale de servir du champagne mais attention à ne pas tout renverser !

 Pensez à ce qui vous ferez plaisir, qui conviendrait à votre budget comme à votre style, sans oublier aussi le plaisir de vos invités.