La robe de mariée est la première étape de la constitution de votre look. Elle n’est cependant pas la seule ! Son achat ne marque que le début d’une longue quête de l’allure parfaite, des chaussures aux bijoux en passant par la coiffure de mariage. Pour vous une certitude existe : c’est un chignon de mariage qui trônera sur votre tête ! Oui, mais lequel ?

Si vous n’avez pas encore répondu à cette question, parcourez notre galerie conçue spécialement pour vous, recensant les modèles de chignons les plus tendances de l’année. Il n’y a plus qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux.

Le chignon boule

Cette saison, le chignon boule est à nouveau bien présent. Cette option à la fois classique et raffinée ravira sans aucun doute les mariées ayant opté pour un faire-part de mariage chic.

S’il s’agit d’un type de coiffure relativement traditionnel, il peut tout à fait être adapté à un look plus moderne en choisissant une robe à la découpe originale ou en ajoutant des accessoires, que ce soit au niveau du chignon lui-même ou encore par le biais de boucles d’oreilles colorées.

Cette saison, le chignon boule se porte bas. Si vous manquez de volume, n’hésitez pas à avoir recours à un bun pour vous aider à former une coiffure ayant de l’ampleur. Confiez-en la réalisation à un professionnel pour un résultat impeccable et qui tient en place !

Le chignon flou

Le chignon bas de mariage est un indétrônable, et cette année sa version floue occupe les premiers rangs. Si vous avez opté pour une réception champêtre, une réunion à la campagne ou dans tout autre cadre décontracté, vous avez sans doute envie d’une coiffure libre, à l’opposé des chignons figés.

Si vous ne voulez pas pour autant renoncer à vous attacher les cheveux, le chignon flou est votre solution. Il s’agit tout simplement de réaliser cette coiffure sans trop tirer sur ses cheveux et en laissant des mèches libres, un look « saut du lit » particulièrement charmant et romantique.

Le chignon torsadé

Parmi les options de chignon bas, on trouve cette année une très forte représentation des chignons torsadés. Ici, les mèches de cheveux peuvent être enroulées sur elles-mêmes de façon à former des volutes que l’on vient par la suite fixer à l’arrière de la tête.

On peut aussi opter pour des mèches lisses qui ne font que s’entrecroiser pour un résultat plus contemporain et géométrique. L’avantage de ce type de chignon est qu’il peut aussi bien s’adapter à une robe de mariée sirène et un look glamour qu’à une tenue beaucoup plus simple et décontractée.

Le chignon accessoirisé

Les accessoires de mariage pour cheveux ne sont pas prêts de prendre leur retraite ! Cette année, une partie des modèles de chignons s’accompagnent d’un ornement discret qui vient sublimer la mise en plis. Qu’il s’agisse de fleurs fraîches ou de bijoux brillants, on opte pour des accessoires relativement discrets dont le but n’est pas de voler la vedette au chignon mais bien de le mettre en valeur, de lui donner une touche supplémentaire de poésie.

À vous de choisir l’ornement qui vous ira le mieux en fonction du style de votre robe et en accord avec le reste de vos bijoux et accessoires, sans oublier d’avoir une attention particulière pour votre thème de mariage et ses couleurs.

Achevez votre mise en beauté par l’application d’un maquillage de mariage en adéquation avec votre style et vos nécessités. Si vous manquez d’idées de maquillage de mariage, n’hésitez pas à consulter nos articles ni à contacter les prestataires beauté de votre région !