Anaïs Roguiez Photographie
Anaïs Roguiez Photographie

Les faire-part de mariage ont été envoyés il y a déjà plusieurs semaines, et l’exemplaire accroché à votre réfrigérateur ou épinglé sur l’un des murs de votre bureau vous indique que l’heure est bientôt venue de vous avancer dans l’allée en direction de votre partenaire. Pour faire honneur à ces belles invitations de mariage, vous avez à n’en pas douter prévu de porter un élégant costume de mariage accompagné de différents compléments.

À quelques semaines ou quelques jours de la date clé, c’est le moment de vérifier que votre tenue de gala est au complet, et de prendre soin de vous pour rayonner dans votre costume de mariage blanc éclatant ! Ci-dessous quelques conseils.

La tenue et les accessoires

Enola Dovetta Photographie
Enola Dovetta Photographie

Le jour J, vérifiez que rien ne manque à l’appel. Rassemblez dans un même lieu costume de mariage bleu, chemise, cravate ou nœud papillon, chapeau, chaussures, chaussettes, boutons de manchette, boutonnière et autres accessoires.

Inspectez l’état de vos habits, si un accroc ne vous a pas échappé, si un ourlet n’est pas défait, etc. Repassez si besoin votre chemise en veillant à utiliser un programme approprié, cirez vos chaussures, prévoyez un vêtement de rechange, au moins une chemise en cas de taches ou de transpiration excessive.

L’entretien du corps et du visage

Charlotte D. Salon de beauté
Charlotte D. Salon de beauté

Profitez de cette occasion qu’est votre union pour vous rendre dans un institut de beauté et profitez de soins adaptés à vos besoins. Une esthéticienne pourra se charger d’épiler certaines zones de votre corps. C’est aussi le moment de s’offrir des soins du visage pour hydrater la peau en profondeur, éliminer points noirs et autres impuretés, resserrer les pores, etc.

Pédicure et surtout manucure sont également à envisager, vos mains étant parmi les parties de votre anatomie qui seront les plus sollicitées et scrutées le jour de votre engagement !

La coiffure et le rasage

Maxine Decker
Maxine Decker

Que vous ayez en tête une idée de coiffure simple ou plus complexe, offrez-vous les services d’un coiffeur professionnel pour être sûr d’obtenir un look à la hauteur de vos attentes pour le grand jour.

Vous pourrez même demander à certains spécialistes de se déplacer jusque chez vous ou à l’endroit de votre réception pour des retouches express et un style impeccable en toute circonstance, même après une ouverture de bal de mariage originale au rythme endiablé !

Un professionnel de l’esthétique saura vous conseiller les meilleurs produits fixant sans cartonner votre chevelure, de la cire mate par exemple, mais aussi se charger de l’apparence de votre moustache ou encore de votre barbe. Si vous en portez une, pensez à la nourrir correctement grâce à des soins hydratant spécifiques, bien en amont de votre union.

Les déplacements

PPF Weddings
PPF Weddings

Une fois apprêté de la tête aux pieds dans votre costume de mariage gris scintillant, il ne vous reste plus qu’à vous rendre aux différents endroits de la célébration. Oui, mais comment ? Si vous avez opté pour la location d’un véhicule, n’hésitez pas à téléphoner à l’entreprise quelques jours avant la date de réservation pour confirmer la prestation.

Si vous comptez utiliser votre propre véhicule, conduisez-le dans un garage pour une petite révision, si nécessaire, et surtout pour passer par la case nettoyage afin que votre moyen de locomotion resplendisse et fasse honneur à la belle décoration de voiture de mariage que vous comptez lui accrocher.

La veille ou le jour même de l’événement, soignez votre décoration de mariage tout autant que votre allure, en ne négligeant aucun détail. Un spécialiste des agencements intérieurs ou un wedding planner peuvent ici être de précieux alliés, notamment à l’heure de disposer tous les éléments constitutifs de votre décoration de table de mariage.