Aller au contenu principal
Mariage

50 coiffures de mariée bohèmes : à vous le charme de la liberté !

Le style bohème fait partie des plus plébiscités par les futures mariées qui sont nombreuses à imaginer leur look du grand jour en ce sens : la robe de mariée, bien sûr, mais aussi les accessoires et la mise en beauté, à commencer par la coiffure.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 
Poussières de fée

La coiffure fait partie intégrante du look de mariage et doit être prise en compte dès que vous définirez votre style général. Si c’est l’allure bohème que vous cherchez à représenter, alors cet article est fait pour vous ! Dans notre galerie photo, pas moins de 50 modèles de coiffure pour mariée bohème, de quoi vous faire tourner la tête ! Rassurez-vous, car vous trouverez aussi ci-dessous des classements et conseils en fonction de votre longueur de cheveux et du style plus spécifique que vous cherchez à obtenir. Et oui, il n’existe pas qu’un seul et même look de mariée bohème !

En pleins préparatifs de votre mariage et en quête des éléments de votre tenue de mariage ? Pour la coiffure, c’est par ici.

1. Coiffure de mariée bohème selon votre longueur de cheveux

On peut avoir toutes les envies du monde, il faut bien tenir compte de la nature et de la longueur de ses cheveux ! À moins d’être prête à les couper ou d’avoir suffisamment anticipé pour les laisser pousser, nous vous conseillons de vous diriger en premier lieu vers des exemples de coiffures bohèmes adaptés à votre longueur de cheveux habituelle. Ci-dessous plusieurs possibilités.

Coiffure bohème cheveux courts

Cheveux courts et coiffure bohème ne sont pas incompatibles. Ici, on mise sur les accessoires pour étoffer sa masse de cheveux, en se tournant notamment vers les couronnes de fleurs XXL pour apporter du volume et de la couleur.

On peut se tourner vers des couleurs pastel pour un effet très naturel, ou au contraire aller chercher une palette plus vive de rouges et de roses pour un look bohème punchy.

Coiffure de mariage bohème pour cheveux mi-longs

Avec des cheveux mi-longs, nous vous conseillons en priorité les coiffures avec les cheveux détachés. La coupe mi-longue est déjà structurée en soi, pas la peine d’en faire plus en cherchant à retenir des mèches de cheveux en arrière.

Si on a les cheveux fins et lisses, on pourra en revanche aller vers des ondulations très naturelles ou un très léger effet crêpé, pour apporter de la texture et casser l’effet trop sage du cheveu lisse.

Là encore, les accessoires sont appréciables, comme une couronne de végétaux de type eucalyptus séché, ou un mix de fleurs séchés dans des teintes douces si vous avez les cheveux bruns, pour apporter luminosité et pointes de couleur.

Coiffure bohème cheveux longs

Les cheveux longs n’ont que l’embarras du choix concernant leur look de mariage bohème. On peut opter pour un style se rapprochant de l’esprit hippie chic, avec les cheveux lâchés, accompagnés ou non d’un bandeau noué lâche ou de quelques fleurs dans les cheveux.

On peut se tourner vers des attaches souples comme une tresse lâche, à l’arrière ou sur le côté. On peut bien sûr attacher ses cheveux en chignon, une coiffure très appréciée des futures mariées. Dans ce cas-là, on privilégie le chignon bas léger et de façon générale les chignons flous, effet coiffé-décoiffé.

2. Coiffure de mariée bohème en différents styles

Il n’existe pas qu’une seule façon de comprendre le look bohème. Ce style est sujet à interprétations, et nous allons voir qu’il en existe différents courants, et pour chacun différentes idées de coiffures.

Selon que vous soyez une mariée bohème classique, champêtre ou chic, vous allez voir que vous pouvez rendre votre look de mariage toujours plus pointu en vous tournant vers des idées de coiffure spécifiques.

Coiffure bohème simple

Si vous envisagez un look bohème classique pour votre journée de mariage, alors votre coiffure devra rejoindre cet état d’esprit. C’est ce que l’on vous propose avec cet exemple de coiffure de mariage simple et bohème à la fois, des cheveux lâchés accompagnés d’une couronne de fleurs séchées, en piochant dans les favoris des mariées comme les gypsophiles, craspédias, lagurus, sans oublier les branches d’eucalyptus.

Pour celles qui ne jurent que par le chignon de mariage, on le demande lâche à son prestataire et on l’accompagne de quelques fleurs séchées pour renforcer l’effet bohème.

Coiffure bohème champêtre

Qui dit look de mariée champêtre dit forcément fleurs ! Ici, la coiffure de mariage bohème ne pourra être dissociée d’une composition florale. Il existe malgré tout toutes sortes de possibilités en la matière.

On peut en effet piquer des fleurs, de préférence séchées, dans l’épaisseur de sa chevelure, ou se tourner comme on l’a déjà vu vers l’accessoire phare du look bohème : la couronne de fleurs.

Roses et pivoines ne sont pas nécessairement à exclure des looks bohèmes bien qu’on préfère généralement des petites fleurs des champs. Si vous appréciez ces deux fleurs emblématiques du mariage, préférez-les dans leur version séchée.

Coiffure bohème chic

Si le look de mariée bohème est une certaine idée du naturel et de la décontraction, il n’empêche en rien d’afficher une allure chic. Pour pousser ce parti pris au niveau de la coiffure, tournez-vous par exemple vers des accessoires de mariage pour cheveux plus légers, en délaissant les couronnes XL au profit de bijoux de tête, par exemple de fines guirlandes de fleurs à petits boutons, qui semblent se confondre avec votre chevelure.

Pour un look chic et sophistiqué, pourquoi ne pas opter pour un beau chapeau fédora dans des tonalités de beige ou de brun, auquel on fera accrocher quelques fleurs dans des tons de rose ou d’orange, pour rester de plain-pied dans l’esprit bohème.

Coiffure bohème de mariage avec tresse

La tresse est sans doute la coiffure de mariage avec cheveux attachés la plus caractéristique du style bohème. C’est en effet le meilleur recours si vous voulez vous attacher les cheveux tout en conservant pleinement cet effet bohème tant désiré.

Il existe en la matière différentes options, mais comme nous l’expliquions précédemment, il faudra en tout cas opter pour une tresse large et lâche. On peut à partir de là décider de porter sa tresse centrée à l’arrière, ou encore d’un côté ou de l’autre du visage, retombant devant l’épaule.

Une coiffure avec tresse peut largement se suffire à elle-même, mais peut aussi être accompagnée de rubans bohèmes ou d’une couronne végétale.

Rappelez-vous les grands principes de l’esthétique bohème : simplicité, naturel, flou artistique, effortless. À avoir toujours en tête au moment de choisir votre coiffure de mariage !

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches