Rossello Pictures

Votre robe de mariée a été comme une évidence. Ce sera celle-là et aucune autre. Concernant votre coiffure de mariage, vous n’avez pas tergiversé non plus. Il ne vous reste plus qu’à choisir le type de maquillage de mariage qui vous accompagnera le jour de votre union et le tour est joué !

Sachez qu’au-delà de choisir des couleurs et un style que vous aimez, vous devrez prendre en compte certains facteurs et notamment celui de la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux verts, voici quelques indications pour vous aider à faire le meilleur choix en matière de mise en beauté.

Quels critères à prendre en compte ?

Au-delà de la couleur de vos yeux, vous devrez faire attention à la carnation de votre peau avant de vous lancer dans tout choix définitif de make-up mariage. On ne maquillage pas ses yeux verts de la même façon selon qu’on a le teint mate ou au contraire plutôt clair.

De la même façon, vous devrez tenir compte de la couleur de vos cheveux pour choisir les tonalités qui s’adapteront le mieux à votre apparence naturelle.

Lucie Champion Maquillage

Quel mascara ?

Lorsqu’on a les yeux verts plusieurs types de mascara s’offrent à nous. Si l’on est en quête d’un maquillage de mariée naturel, on optera idéalement pour un mascara brun plus doux et discret que le noir.

Si vous avez envie de vous offrir un regard plus charbonneux en association avec une robe de mariée sirène glamour, vous pourrez dans ce cas-là vous tourner vers un mascara noir. Les mascaras prune et vert sont à manier avec précaution pour éviter l’effet too much. Si l’on y tient, on ne l’apposera qu’en petite touche au bout des cils.

Maquillage et Séduction

Quel fard à paupières ?

Attention au choix des couleurs quand on maquille des yeux verts ! Le ton sur ton doit être proscrit absolument, c’est à dire toutes les tonalités les plus proches de celles de votre regard. On évite également les tons froids comme les bleus et les verts doux.

Le fard à paupières idéal aura des nuances de rouge, la couleur complémentaire du vert. Si un maquillage rouge est un peu difficile à porter, on n’hésitera pas en revanche à piocher dans la palette des prunes, une bonne idée de maquillage de mariage pour les yeux verts.

Aubergine, pourpre, violine, cranberry, mauve, lilas, demandez conseil à votre maquilleur professionnel pour trouver la teinte s’adaptant le mieux à vos yeux.

RegardIntérieur

Quel style ?

Le maquillage, c’est aussi une affaire de style ! Bien que deux mariées aient les mêmes yeux verts, elles ne choisiront pas pour autant le même type de maquillage selon qu’elles recherchent un look simple et naturel ou plus sophistiqué et glamour.

Vous penchez pour une robe de mariée simple et une mise en beauté douce et légère ? Appliquez un mascara brun, une base de fard à paupière nude légèrement brillante et une petite touche de fard bordeaux au ras des sourcils de la paupière mobile.

Pour un maquillage plus affirmé et glamour, pensez à un regard charbonneux violet façon smoky eyes. Si vous n’avez pas froid aux yeux, utilisez la technique under smoky consistant à appliquer un fard prune léger sur la paupière mobile et à réaliser un effet smoky violet au niveau de la paupière inférieure le tout accompagné de mascara noir bien étiré !

Nancy Ricard

Comme pour votre maquillage, choisissez votre bouquet de mariée en fonction de votre style. Une fois que vous l’aurez bien en tête, demandez à un professionnel de confectionner une composition florale de mariage en parfaite adéquation avec votre allure du grand jour.