Vous avez décidé d’organiser un mariage original à l’image de votre couple afin de pouvoir affirmer votre personnalité à travers les différents éléments de votre réception. Pour votre look vous avez prévu un costume de mariage qui reflète votre style et votre caractère. Vous n’avez pas envie de vous conformer à l’esthétique classique des célébrations de noce, vous voulez tout faire à votre idée ! Il serait donc dommage de ne pas pousser le détail jusqu’au bout.

Votre visage lui aussi vous permet de vous exprimer et le choix d’une coupe ou d’une autre aura donc une influence directe sur l’image que vous renvoyez. C’est notamment le cas du choix de votre moustache ! N’hésitez pas à la mettre à l’honneur de votre mariage.

Voici différentes étapes qui vous permettront de faire le bon choix.

Identifiez votre style

De la même manière qu’on choisit ses vêtements en fonction de sa personnalité on ne porte pas n’importe quel type de moustache ! Selon sa forme, la moustache renvoie à une esthétique plus ou moins formelle. Il est donc bon de prendre en compte votre thème de mariage et l’ambiance souhaitée pour le jour J à l’heure de vous décider pour un style ou un autre. Essayez d’accorder votre look à celui de votre future femme

Tenez compte de la forme de votre visage

Certaines coupes de cheveux sont recommandées ou au contraire déconseillées en fonction d’une forme de visage ou d’une autre. Il en va de même pour les moustaches qui ne conviennent pas toutes à tout le monde.

Si vous avez un visage rond les moustaches impériale et guidon sont vos alliées. Si votre visage est carré préférez la moustache américaine ou italienne, des moustaches fines et soignées qui conviendront à une réception chic et branchée.

De façon générale les moustaches épaisses conviennent mieux aux visages larges et les moustaches fines aux visages fins. Une moustache fournie peut aider à corriger l’apparence d’un nez proéminent. Une moustache longue et fine peut aider à mettre en valeur les petites bouches.

Adaptez-vous à votre pilosité

Au-delà d’accorder votre moustache à un style en particulie, par exemple si vous portez un costume de mariage bleu, vous devrez bien sûr tenir compte de votre pilosité. Si vos poils ne poussent pas en grande quantité sur cette zone du visage vous devrez laisser tomber certains modèles. Sachez qu’il existe cependant de très belles moustaches fines à l’image de l’anglaise pour un look des plus raffinés et des photos de mariage originales.

Choisissez parmi une grande variété de modèles

Il existe un large choix en matière de moustaches. Si vous avez du mal à vous y retrouver n’hésitez pas à demander conseil à votre barbier. Nous vous proposons en attendant une petite sélection de quelques modèles star.

  • La moustache américaine : ce modèle de forme concave est fin et se déroule le long de la lèvre supérieure sans la cacher. C’est notamment celui que porte Brad Pitt dans Inglorious Basterds, idéal avec des cheveux courts et légèrement rasés sur les côtés.
 movies brad pitt conversation inglourious basterds tarantino GIF
  • La moustache italienne : elle est très fine et souvent légèrement séparée au centre pour obtenir deux parties distinctes. N’hésitez pas à prendre exemple sur l’acteur John Gilbert en la matière.
 john gilbert GIF
  • La moustache anglaise : elle est aussi très fine et ici bien droite avec des extrémités étirées en pointe. Elle se pose juste au-dessus de la commissure des lèvres.
 moustache GIF
  • La moustache chevron : elle est large et épaisse, elle déborde légèrement sur la lèvre supérieure.
 tom selleck GIF
  • La moustache brosse de peintre : une moustache courte aux extrémités arrondies, épaisse et s’étendant sur toute la largeur de la bouche.
 moustache GIF

Avez-vous trouvé votre bonheur parmi ces différents styles de moustaches ? Pensez à ces dernières aussi votre photobooth, cette fois-ci découpées dans du carton. Des moustaches de toutes les tailles et de toutes les formes pour compléter votre animation de mariage, n'est-ce pas une bonne idée ? Il ne vous reste plus qu’à appliquer autant de soin à la sélection de l’ensemble des éléments du jour J. Faites particulièrement attention à votre décoration de mariage qui doit elle aussi refléter la personnalité de votre couple !