Adeline Setrin PhotographyAdeline Setrin Photography

Un mariage original sinon rien ! Vous n’êtes pas du genre à faire comme les autres et votre célébration de noce ne fera pas exception. Dès le choix des tenues, vous vous êtes tournés vers des options singulières de robes de mariée comme de costume de mariage. Il en ira de même pour tous les éléments de votre noce et notamment le menu.

Très peu pour vous les repas traditionnels et leur succession de plats attendus. Vous avez envie de faire voyager vos proches à l’image de votre thème de mariage original en leur proposant des saveurs qu’ils ne trouvent pas tous les jours dans leurs assiettes.

Vous n’avez pas encore décidé vers quel type de cuisine exotique vous tourner ? Nous vous proposons ci-dessous 5 idées de menus venus d’ailleurs.

Menu russe

Armandie TraiteurArmandie Traiteur

Vous vous mariez en hiver ? Alors inspirez-vous des pays où le froid n’empêche pas de faire la fête à l’image de la Russie et sa gastronomie généreuse. Avec un thème de mariage hivernal rien de tel qu’un menu russe pour surprendre et réconforter vos convives.

En entrée de ce voyage gustatif à travers la Russie, nous vous proposons par exemple des œufs de caille en gelée ou encore des pirojkis, des petits chaussons fourrés à la viande, légumes ou champignons, sans oublier le fameux caviar.

Pour le plat principal, on pense bien sûr au bœuf stroganov mais aussi à la délicieuse soupe borshtch. En guise de desserts, les pastilas aux pommes ou l’étonnant gâteau lait d’oiseau doivent être de la partie.

Menu thaïlandais

Ma Cuisine ThaiMa Cuisine Thai

Cap sur l’Asie du sud-est et plus précisément la Thaïlande pour offrir à vos proches un cadeau de mariage original : une promenade à travers des saveurs légères et raffinées qui ne manquent pas de personnalité.

Au menu de cette balade thaïlandaise, un bouillon thaï pour démarrer en douceur le repas. Pour le plat principal, on pense bien sûr aux traditionnelles nouilles sautées à la thaïlandaises connues sous le nom de pad thaï.

On peut cependant se tourner vers des options toujours plus originales comme le pat krapao, un sauté de viande dans une sauce d’huître agrémenté de basilic. Pour un dessert esthétique et original, on mise sur les étonnants luk chup.

Menu mexicain

El Taco Del DiabloEl Taco Del Diablo

Si vous avez envie d’une ambiance festive, d’une décoration de table de mariage aux couleurs vibrantes, si vous n’avez pas peur des explosions de saveurs et notamment du piquant, alors cap sur le Mexique !

En entrée pourquoi ne pas proposer de petits tacos ou panuchos à vos invités ? On ne manquera pas non plus de servir un délicieux guacamole.

Le chili con carne pourra faire office de plat de résistance tout comme le poulet au mole poblano. Du côté des plaisirs sucrés, on se laisse tenter par la capirotada, un pudding typiquement mexicain.

Menu hawaïen

Del FornoDel Forno

Pour un menu de mariage original et on ne peut plus exotique, on se tourne vers la gastronomie des plus belles îles du monde et notamment celle de l’archipel d’Hawaï dans l’océan Pacifique.

En entrée de votre menu hawaïen, du saumon lomi-lomi soit un tartare de saumon bien frais qui régalera vos invités. Dans la famille des poissons crus, on pourra aussi se tourner vers un succulent tartare de thon rouge du nom d’ahi poke.

En plat principal, le poulet huli huli ou un lau lau de porc seront de bonnes options. Côté sucré, on sert une superbe tarte au chocolat haupia.

Menu ivoirien

Le Village TraiteurLe Village Traiteur

Direction l’Afrique de l’ouest pour la fin de ce périple culinaire. C’est en Côte d’Ivoire que nous vous proposons de déposer vos valises le temps de quelques surprises gustatives.

En entrée de votre menu ivoirien, impossible de faire l’impasse sur les beignets de banane plantain. En plat principal on ne pourra manquer de faire découvrir la sauce graine à ses proches, servie avec du foutou banane ou du riz.

On pense aussi à l’attiéké servi avec du poisson braisé. Il n’existe pas beaucoup de desserts typiquement ivoiriens mais on pourra tout de même finir le repas avec un wedding cake à base de banane, noix de coco et cajou, des saveurs classiques du pays.

Quitte à mettre l’exotisme à l’honneur de votre menu de fête, continuez de faire voyager vos proches à travers vos animations de mariage. Réfléchissez à des jeux de mariage qui permettront à vos invités de découvrir les merveilles du monde.