Les faire-part de mariage ont été envoyés à vos chers invités, il est temps maintenant de se pencher sur l’élément le plus agréable à choisir : votre tenue nuptiale. Vous êtes impatiente de trouver la robe de mariée de vos rêves, que vous accorderez ensuite avec une paire de chaussures et une coiffure de mariage à votre goût. 

Inspirez-vous pour vos recherches des 60 modèles avec décolleté bateau que nous vous présentons aujourd'hui. Cette encolure, bordant le cou d’une épaule à l’autre de façon évasée, vous attire mais vous ne savez pas si elle est faite pour vous ? Nous vous disons tout sur les robes décolletées bateau…

Le décolleté pour vous dévoiler 

Pour un look de mariée des plus sensuels, misez sur de jolies épaules bien mises en valeur. Manches courtes, bretelles ou robes de mariée à manches longues. quel que soit le modèle, les décolletés bateau proposés sont tantôt ras du cou tantôt échancrés. En dentelle, en soie, en mikado, la tendance bateau attise tous les compliments quand elle joue sur les transparences et les effets illusion sur la peau de la mariée, mais cette année elle est également appréciée sur des bustes aux tissus lisses, opaques et épais. 

Certaines opteront pour des robes de mariées simples, d’autres pour des robes originales et très travaillées. Dans tous les cas, robe simple ne rime pas forcément avec décolleté bateau sans ornement :  en tulle brodé, bordé d’un liseré de perles, orné de pierres ou encore agrémenté de jolis nœuds, il se décline à l'infini pour mieux orner votre cou et vos épaules. Il y en a de tous les styles quand le décolleté bateau devient le protagoniste de votre parure.

Des épaules mises en valeur

Idéal pour les femmes élancées, sa forme est un véritable atout pour les petites carrures, car il habille et renforce le haut du corps sans trop en faire. Il vous permet aussi de ne pas trop dévoiler une poitrine généreuse, tout en dessinant une longue ligne élégante sous le cou.

À l’inverse, le décolleté bateau ne convient pas toujours aux femmes à la silhouette en V ou aux épaules carrées. De plus, il a tendance à minimiser davantage les petites poitrines. D'autres facteurs sont aussi à prendre en compte comme la coupe, les matières et le style de la robe.

Nous vous conseillons d'essayer ce type de décolleté sur des robes de différentes coupes : commencez par les robes de mariée sirène, si celles-ci vous séduisent davantage et conviennent à votre silhouette, mais ne laissez pas de côté les modèles coupe empire, droite ou A-line. Vous comprendrez ainsi, lors de vos premiers essayages, si ce type de décolleté correspond bien à votre carrure ou s’il faut l’éviter quelle que soit la robe. 

Un style pas si « bateau »

Le décolleté bateau n’est pas si banal que nous pourrions le croire. Il apparait sur de nombreuses robes de mariée originales pour offrir un look décalé. Il peut aussi sembler très sage ou simplement raffiné selon les propositions des créateurs. Les robes de mariée dentelle ou illusion laissant apparaître vos épaules peuvent vous aider à composer un look bohème, rétro, ou 100% chic selon le modèle et les accessoires que vous y ajouterez.

Par ailleurs, le décolleté bateau permet d’exposer fièrement un collier discret ou au contraire très imposant, long ou court, contrairement à d’autres types de décolletés.

Une coiffure avec les cheveux attachés est conseillée afin d’embellir encore plus la caractéristique de votre robe décolletée bateau.

Alors, convaincue par le décolleté bateau ? Une fois que vous aurez fait votre choix parmi les collections de robes de mariée 2018, il ne restera plus qu’à compléter votre tenue avec une coiffure et un maquillage de mariage assortis, afin d’atteindre la perfection pour le plus beau jour de votre vie.