Les modèles de robes de mariée sont si nombreux qu’il est difficile de ne pas se sentir débordée. Une bonne astuce consiste à les regrouper par coupe favorite, comme nous l’avons fait ici pour les dos nus et décolletés halter. Dans cette galerie photo, découvrez les plus belles robes de mariée dos nu et halter du moment, et ci-dessous quelques renseignements complémentaires au sujet de ces tenues de mariage dans l’air du temps.

Dos nus, vraiment nus !

Dégagez entièrement votre dos pour une allure sensuelle, grâce à différentes coupes de robes de mariée qui vous permettront d’obtenir une échancrure entièrement dégagée. Les décolletés halter permettent cette esthétique, et de façon générale tous les modèles de robes de mariée en tour de cou.

On se passe aussi de bretelles dans le dos grâce aux tenues de mariage à décolleté en V s’attachant dans le cou, à la façon d’un maillot de bain une pièce. Dans notre galerie photo, vous trouverez une sélection de ces modèles, dans des versions fourreau ou princesse, pour correspondre à tous les goûts.

Décolleté halter et dos nu papillon

Si la robe de mariée à dos complètement nu vous semble trop échancrée, si vous cherchez un modèle de mi-saison ou que vous souhaitez être plus à l’aise dans vos mouvements, tournez-vous vers l’option d’un décolleté halter accompagné d’un dos nu papillon.

Il s’agit ici de pans de tissu ou bretelles qui établissent la jonction entre le tour de cou et le bustier de la robe en passant sous les bras, formant à l’arrière de la robe de mariée un dos nu graphique en forme de triangle, de trapèze ou encore de pentagone. En quête d’un compromis entre dos nu échancré et bretelles de maintien ? Découvrez les robes de mariée à bretelles papillon en tissu illusion !

Décolletés halter et bustiers brodés

À l’avant de la robe de mariée, on aime quand le décolleté halter s’accompagne d’un tissu à motifs. Vous trouverez dans la galerie photo des exemples de coupes empire où la beauté des lignes est soulignée par des frises de tissu ajouré, au niveau du tour de cou, de la taille, mais aussi au centre du buste, avec des lignes triangulaires verticales.

On aime aussi quand les robes de mariée bustier s’habillent d’un top halter en tulle ou en tissu illusion, déposé en transparence sur le haut de la robe.

Ce sont tantôt les broderies du bustier qui apparaissent sous le tissu en sur-couche, tantôt le propre pan de tulle ou d’illusion qui est agrémenté de dessins en dentelle. Craquez pour ces décolletés halter où le tour de cou est entièrement recouvert de dentelle, à la façon d’un collier floral.

Robes de mariée drapées

Pour une allure digne des divinités olympiennes, choisissez une robe de mariée toute en drapés, qui semble nouée négligemment autour du cou. Ces jeux de tissus entremêlés donnent du mouvement et du relief à la tenue, laissant entrevoir la peau en quelques endroits. On pourra ainsi se laisser séduire par une robe de mariée à bustier croisé dévoilant un triangle de peau au niveau du nombril.

On aime aussi les décolletés gouttes et autres ajourés graphiques, le tout accompagné d’une fente au niveau de la jupe pour renforcer l’effet drapé de ces tenues de mariage séduisantes aux épaules entièrement dégagées.

Avec une robe de mariée halter ou un dos nu, les boucles d’oreilles sont le bon bijou à associer à sa tenue, pour mettre la zone du cou toujours plus en valeur.