Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre de côté différents modèles de coiffures de mariage qui vous inspirent. Alors que vous n’avez pas encore acheté votre robe de mariée, vous vous projetez déjà dans votre look du jour J, imaginant la coiffure sur le côté, les chaussures ou encore les bijoux qui viendront sublimer votre tenue.

Afin d’être sûre de faire le bon choix d’accessoires, commencez par vous procurer la robe pour mariage dont vous rêvez. Si vous souhaitez un vêtement en accord avec les tendances actuelles, misez sur le keyhole.

Ci-dessous, découvrez comment ce type de décolleté dans le dos peut s’adapter aux styles les plus variés.

Keyhole classique

Votre thème de mariage est traditionnel et votre tenue le sera donc également. Vous vous demandez alors si la mode du keyhole est bien faite pour vous. Rassurez-vous, ce type de décolleté s’adapte sans difficulté à une robe classique, à condition de choisir une découpe arrondie ou triangulaire simple et peu échancrée. On l’associera idéalement ici à un tissu lisse comme la mousseline de soie ou le mikado.

En termes de coupe, on privilégie les modèles A-tide ou les robes évasées. Pour la cérémonie, on opte pour une voile en guise d’accessoire de mariage pour cheveux, suffisamment long pour recouvrir le keyhole et apporter ainsi de la sobriété.

Keyhole romantique

Si vous rêvez plus que tout d’un look romantique, ne manquez pas d’opter pour un modèle keyhole encadré de dentelle. Rien de tel qu’une belle ouverture dans le dos entourée d’un liseré de broderies pour sublimer votre allure.

Là où beaucoup préfèrent l’association dentelle et tissu lisse, d’autres voudront opter pour un top entièrement recouvert de dentelle pour toujours plus de poésie. Des détails de dentelle colorée apporteront de la personnalité à l’ensemble.

On peut aussi se laisser tenter par la forme goutte, soit deux ou trois keyholes arrondis les uns au-dessus des autres. Qui dit keyhole romantique dit petits détails délicats : boutons en tissu et autres nœuds en satin seront les bienvenus pour accompagner votre robe de mariée en dentelle.

Keyhole bohème

Le keyhole ne cesse de nous surprendre et s’accroche à des robes de mariée vintage pour un look bohème ravissant. On privilégie ici les matières les plus vaporeuses, des tissus fluides voire transparents qui dédramatisent l’apparence couture du keyhole.

L’idéal ? Un tissu floral légèrement coloré, dans une tonalité poudrée, pour donner à la tenue un petit élan supplémentaire, du naturel et de la fraîcheur.

On apprécie aussi l’association d’un décolleté keyhole et d’une robe à volants. Une autre forme populaire pour un look résolument bohème : les ailes de papillon ou triangles inversés, soit deux découpes triangulaires dans le dos.

Des petits rubans légers accrochés au bouton arrière de la robe complèteront votre look hippie chic.

Keyhole glamour

Vous vous en doutez, le décolleté keyhole dans le dos convient tout particulièrement à un look glamour. Avec une robe de mariée sirène, il sublime les courbes et offre à la tenue un supplément de sensualité.

On peut d’ailleurs le choisir particulièrement ouvert ou descendant jusqu’à la chute de rein pour une robe blanche qui n’a pas froid aux yeux ! Les keyholes glamour sont généralement sublimés d’incrustations de pierreries pour vous faire briller.

Certains modèles s’accompagnent même de chaînes dorées dans le dos. Pour une robe fourreau comme dessinée à même la peau, tournez-vous du côté des keyholes façon tattoo-lace avec des jeux de dentelle asymétrique.

Quelle que soit la robe qui aura votre préférence, nous vous recommandons un maquillage de mariée naturel afin de souligner votre beauté avec subtilité et délicatesse. Qui dit maquillage de mariage ne veut pas forcément dire changement de style radical !