Aller au contenu principal
Mariage

Nouveau look à grand succès : 30 tailleurs boyish spécial mariée

Alternative originale et élégante à la traditionnelle robe de mariée, le tailleur a de nombreux atouts pour vous séduire. La preuve avec cette sélection de tenues nuptiales avec veste tailleur aux styles variés.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Kaviar Gauche

Se marier, cela ne veut pas dire se glisser sans réfléchir dans des traditions et des codes qui ne nous parlent pas forcément. Si vous ne portez par exemple jamais de robe au quotidien, pourquoi enfiler le jour J une tenue dans laquelle vous vous sentirez déguisée ? Alors que des personnes rêvent d’une robe de mariée dans sa forme la plus classique depuis l’enfance, d’autres ont du mal à se projeter dans cette esthétique. Les alternatives sont heureusement nombreuses, et c’est notamment le tailleur boyish que nous avons décidé de mettre en avant en tant que look de mariée original et moderne.

Un tailleur de mariage XL façon boyfriend jean

De la même façon que le monde de la mode a vu déferler la tendance du boyfriend jean, le boyfriend smoking envahit les boutiques de mariage. Selon le principe du jean large piqué dans l’armoire de son petit ami, l’idée est ici celle d’un tailleur long et large, sur-taillé, qui donne l’impression d’avoir été cousu pour un homme d’une certaine corpulence. Pour obtenir ce look boyish, on choisit donc un tailleur blanc loose fit, avec un pantalon palazzo par exemple. On mise sur l’effet baggy que l’on pourra contraster avec une paire de fines sandales à talons.

Un tailleur de mariée blanc avec un top lingerie

Le tailleur boyish est une base de vêtement composée d’une veste et d’un pantalon aux coupes généralement droites et amples, que l’on peut ensuite faire évoluer en fonction de sa personnalité pour obtenir un look de mariée en parfaite adéquation avec ses envies. C’est ainsi que certaines femmes décident d’enfiler sous leur tailleur boyish un top lingerie qui permet de jouer avec les codes traditionnels du masculin et du féminin.

Les caracos en dentelle sont très largement employés à cet effet, avec leur tissu délicat comme la soie ou le satin, agrémenté de broderies. Pour vous inscrire de plain-pied dans la tendance actuelle, pensez aussi au top façon bustier imitant un corset baleiné.

Un tailleur avec traîne

Certaines mariées séduites par le tailleur boyish hésitent à franchir le pas car elles ont peur de regretter le fameux effet traîne, la jupe aérienne qui flotte autour d’elles à chaque déplacement, les pans de tissu longs qui donnent de l’ampleur à la tenue.

À chaque problème sa solution, comme ici celle des tailleurs boyish associés à des tissu déployés. Vous connaissez sans doute maintenant le principe de la sur-jupe ; vous trouverez ainsi des tailleurs boyish accompagnés d’une sur-jupe cousue ou simplement fixée au niveau de la taille, laissant voir les lignes droites du pantalon tout en vous faisant profiter de l’effet traîne. On peut encore se tourner vers la veste de tailleur prolongée au niveau des manches, par des pans de tissu souples qui les poursuivent jusqu’au sol.

Une veste de tailleur…et puis c’est tout !

Pour les obstinées qui soutiennent que l’on peut porter un tailleur boyish exactement de la même façon qu’une robe de mariée, voici de quoi leur donner raison avec le principe de la veste de smoking transformée en robe. Il s’agit ici de choisir une veste de tailleur blanche très longue, de telle façon qu’on puisse la porter comme une robe de mariée.

Des stylistes ont pensé à tout et, plutôt que de vous obliger à retailler et ceinturer la veste de costume d’un ami, vous proposent des vestes de tailleur-robes pensées pour s’adapter à votre silhouette et mettre vos courbes en valeur.

Oser le tailleur-short de mariage

Vous avez une silhouette longiligne, êtes accro à la mode et pensiez opter pour une robe de mariée courte ? Prenez le temps de considérer l’option tailleur-short, plus singulière, à porter aussi bien avec des sneakers festifs qu’avec des hauts talons.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir parmi ces différentes interprétations du tailleur boyish celle qui correspond le mieux à votre idée d’un look de mariée.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches