Christophe Hetuin - Infinito Studio
Christophe Hetuin - Infinito Studio

Si votre moitié a déjà fait l’acquisition de sa robe de mariée, vous n’avez pas chômé de votre côté ! Cela fait même plusieurs semaines que vous avez en votre possession le fameux costume de mariage qui vous accompagnera tout au long de votre journée d’engagement. Si vous vous êtes posé la question des accessoires, avez-vous cependant pensé à votre coiffure de mariage ?

Avec votre nature de cheveux bouclés, vous avez le sentiment que vos options sont limitées. Détrompez-vous, il est en réalité possible d’envisager de nombreuses coupes. Avant cela, il vous faudra cependant prendre soin de vos boucles.

L'Atelier 5
L'Atelier 5

Dans cet article, tous les conseils pour une coiffure curly !

Bien les laver

Atelier Coqlico
Atelier Coqlico

Afin d’afficher la plus belle des crinières le jour de votre union, commencez par prendre soin de votre chevelure au quotidien. Les boucles sont des attributs délicats et mieux vaut donc utiliser des produits adaptés à cette caractéristique pour laver et nourrir vos cheveux sans les alourdir.

Pour le shampoing, préférez l’eau tiède et évitez de trop frotter. Concentrez-vous sur les racines et le rinçage suffira à nettoyer vos longueurs. Ne séchez pas vos cheveux en les frottant.

Tamponnez délicatement l’excès d’humidité et laissez sécher à l’air libre. Lavez vos cheveux bouclés une à deux fois par semaine maximum pour ne pas les fragiliser.

Bien les nourrir

Camille Arnaud - Photographe
Camille Arnaud - Photographe

Pour des boucles bien définies pas de secret, il faut les hydrater ! Vous rêvez d’un chignon bouclé brillant de vitalité repéré dans un magazine ? Ne zappez pas la case nutrition.

Pensez notamment à passer un produit adapté sur vos pointes pour éviter les fourches. Hydratez vos boucles mèche à mèche pour qu’elles se dessinent parfaitement. Utilisez un après-shampoing pour refermer vos cuticules et éviter les nœuds.

Une fois par semaine, appliquez un masque à base de purée d’avocat, de crème de coco ou encore d’huile végétale comme l’huile d’olive, de sésame ou d’amande douce.

Si vous trouvez que vos cheveux manquent de punch, de volume, tournez-vous vers un soin amplificateur de boucles !

Bien les coiffer

Samson
Samson

Avant de choisir votre idée de coiffure préférée, commencez par apprendre les bons gestes pour dompter votre chevelure bouclée. Oubliez la brosse et préférez les peignes à dents larges pour démêler votre boule de cheveux sans la faire gonfler.

Utilisez un spray coiffant pour limiter le volume incontrôlé si vous rencontrez ce type de problème. Utilisez un sèche-cheveux à embout diffuseur pour maîtriser votre mise en plis.

Parmi les coiffures idéales pour les cheveux bouclés, on pense bien sûr à un dégradé léger, une façon simple et efficace d’apporter de la modernité et du raffinement.

Le man bun fait également partie des coiffures de marié très populaires chez les hommes aux cheveux bouclés. Cela permet de discipliner ses cheveux et d’obtenir un effet soigné.

Si vous avez de belles boucles que vous souhaitez mettre en valeur, optez pour la version half ponytail, soit une partie des cheveux attachée et l’autre lâchée pour laisser admirer la nature de vos cheveux.

Enfin, la tendance coiffure 2020 est très nettement à l’undercut, cette esthétique visant à raser les côtés du crâne et à laisser de la longueur au sommet. Une coupe idéale pour les cheveux bouclés dont la consistance se prête particulièrement bien à l’exercice.

La dernière touche de votre look ? Et pourquoi pas le maquillage de mariage ? La mise en beauté n’est pas un domaine réservé aux femmes et un make-up mariage approprié pourra vous être d’un grand secours pour éviter les rougeurs et unifier l’ensemble de votre teint.