The Atelier

Découvrez aujourd'hui une collection nuptiale pleine de contrastes signée Jimmy Choo, célèbre fabriquant de chaussures de luxe Malaisien, devenu directeur artistique de la marque The Atelier en 2017. Pour la toute première fois à la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, cette enseigne a dévoilé des robes de mariée qui feront sensation en 2020. Fusion de styles, de couleurs et de matières, c’est un univers à la croisée des cultures que vous allez découvrir avec grand bonheur.

Vous saurez par la même occasion si vous êtes une mariée The Atelier : originale en même temps que féerique.

The Atelier

Le rêve de toute mariée

La collection s’adresse à toutes les femmes – la mariée Charlestone, fleur bleue, millénial ou classique – désireuses d’afficher un look du jour J qui reflète leur goût et leur façon d’aimer. Inspirée des grands maîtres du mouvement surréaliste espagnol, la collection 2020 adopte les allures futuristes, les formes courbées et les couleurs propres au rêve et au mythe.

The Atelier

Les silhouettes, animées par toutes sortes d’ornements - des volants aux plumes en passant par des franges et des traînes spectaculaires - échappent à la raison et nous plongent en revanche dans un univers de fantaisie où règne la liberté de mouvement.

The Atelier

Les plis torsadés sur les robes et la combinaison-pantalon à manches longues, les sur-jupes, les ajouts de volants, les bordures des poignets, les épaules tombantes ou carrées, les fentes en diagonale contrastent avec une certaine rigidité au centre des silhouettes, à l’image de « la tendresse des structures molles » si importante pour Salvador Dalí.

The Atelier

Quant aux motifs, on retrouve les traits anguleux, les losanges et les formes arrondies des peintures surréalistes repris dans un esprit luxueux. C’est là que réside la beauté unique de ces robes de mariée, recouvertes tantôt de pierreries tantôt de maille, qui fuient les silhouettes et les représentations trop réalistes.

The Atelier

Ici la délicatesse ne s’exprime pas au moyen de la dentelle mais plutôt de la transparence embellie de strass et des décolletés échancrés. Les épaules nues sublimées de tissus ondulés, les bustiers droits ou en coeur, les V fendus sur la poitrine, les bras voilés, et les tenues à une seule manche donnent naissance à une ravissante sensualité.

The Atelier

Coup de coeur pour les modèles aux jupes XL qui donnent l’impression de se métamorphoser en nuage avec leur superposition de matières, de teintes et de relief.

The Atelier

Clins d’oeil aux millénials

La coupe princesse ne vous fait pas rêver ? C’est parce que vous ne l’avez pas encore vue dans sa version la plus moderne et architecturale : rouge écarlate, argentée, dans un dégradé de bleu-gris ou incrustée de perles.

The Atelier

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, tournez-vous plutôt vers des tenues de mariage épurées pensées spécialement pour les femmes dans l’air du temps, des combinaisons-pantalon et des robes près du corps très audacieuses.

The Atelier

The Atelier

Une mariée de caractère

Jimmy Choo, fidèle à son style et sa vision de la féminité, propose dans la collection 2020 de The Atelier une pointe d’extravagance et de sophistication. De plus, on retrouve des tenues à l’esprit héroïque, au sens grec du terme, comme une robe façon tunique tout en maille ou des décolletés bijoux argentés tels de grands colliers de plusieurs rangées.

The Atelier

The Atelier

A ces caractéristiques qui rappellent les Amazones, s’ajoutent les modèles asymétriques à une manche dévoilant l’une des épaules et le haut de la poitrine. Des robes qui jouent sur les duos de couleur ou de matières viennent aussi accentuer cette représentation de la femme de pouvoir au caractère bien trempé.

The Atelier

A plusieurs reprises des écailles se dessinent sur les bustes, comme celles des créatures fantasmiques si chères aux peintres surréalistes, rappelant aussi les armures des Amazones. Quelque soit l'influence à l'origine de ce motif, deux choses sont sûres : la mode et l'art se rencontrent au sein même de la collection The Atelier, et Jimmy Choo et les surréalistes ont en commun la représentation de la femme forte. 

The Atelier

The Atelier

Aimez-vous les couleurs de cette charmante collection que vous pouvez désormais retrouver dans son intégralité ? Avez-vous été charmée par les formes à la fois architecturales et floues de ces robes de mariée futuristes ? Vous n'avez plus qu'à choisir la vôtre et pensez au bouquet de mariée qui se rapprochera de l'imagerie des rêves telle que la conçoit The Atelier pour la prochaine saison.