Ella Photographie

 

Voici tout ce que vous devez savoir au sujet de la boutonnière, un accessoire emblématique du look de marié :

 Une boutonnière, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une composition florale de petite dimension, fixée sur la veste du marié, à hauteur de la poitrine.

Qui la porte ?

La boutonnière est un accessoire que l’on retrouve dans le look du marié, et également des autres hommes d’importance tels que le père, le parrain et les best men.


David Bornais


Comment la choisir ?

La boutonnière du marié doit être assortie au bouquet de la mariée : elle reprend les principales couleurs et/ou fleurs, en taille réduite. Ces deux éléments doivent, bien sûr, être assortis au thème et aux couleurs du mariage. Les couleurs de la boutonnière du marié doivent, de plus, bien aller avec celle de l’ensemble de sa tenue et en particulier sa chemise et sa cravate.


Axiane Photographe

Quels types de boutonnières existe-t-il ?

Il existe des boutonnières avec une simple fleur, un gros bouton de rose par exemple, un assortiment de plusieurs boutons, généralement associés à des feuilles ou autres végétaux de couleur verte. La boutonnière peut également comporter d’autres éléments que des fleurs : plumes, perles, motif en tissu…

 

Pics & Motion


Où la porter ?

La boutonnière peut être fixée sur la partie la plus large du revers de la veste, du côté gauche, ou bien dans la poche, en alternative à la pochette.

Comment la fixer ?

La boutonnière est généralement fixée à l’aide d’une épingle, cependant il existe également des boutonnières aimantées ou à clipser.

Vous posez-vous d’autres questions au sujet de la boutonnière ?

 

Veronika Simonova Photographie