Aller au contenu principal
Mariage

Trucs et astuces pour lutter contre les imperfections de la peau

Boutons, points noirs, peau qui brille, les femmes connaissent toutes à un moment de leur vie des problèmes de peau. Voici quelques remèdes pour vous permettre d’afficher une peau parfaite pour le jour J, une journée que l’on souhaite sans défaut !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Le mariage est un événement unique dans une vie. C’est pourquoi vous préparez cette journée avec le plus grand soin depuis des mois et avez à cœur que tout soit à la hauteur de ce que vous avez imaginé. Votre mise en beauté fait forcément partie de vos préoccupations et vous avez peut-être déjà repéré la coiffure de mariage qui fera de vous la plus belle des mariées ! Pour mettre vos atouts en valeur vous envisagez également un maquillage de mariage adapté à votre visage.

Que vous choisissiez une coiffure de mariage pour cheveux courts ou longs, que vous ayez envie d’un maquillage plus ou moins sophistiqué, tous vos efforts ne vaudront rien si vous ne prenez pas soin de votre peau en amont ! En effet, rien de tel qu’une peau naturellement radieuse pour vous sentir à votre avantage le jour J.

Avant de tout vouloir camoufler sous du maquillage, voici quelques astuces pour lutter contre les petites imperfections de votre peau !

Boutons

La meilleure solution face à un bouton est encore de ne rien faire ! S’il est tentant de le percer pour vite se débarrasser du problème cette pratique ne fait généralement qu’empirer les choses. Le bouton risque en effet de s’infecter, de mettre plus longtemps à guérir et de laisser une marque sur votre visage.

Pensez en revanche à désinfecter votre bouton avec un antiseptique doux à appliquer au coton-tige et éventuellement à le protéger en utilisant un soin « effet pansement » qui agit sur le bouton tout en l’isolant des infections potentielles.

Et parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir nettoyez bien votre peau matin et soir avec un produit non comédogène et antibactérien, protégez votre peau du soleil, mangez équilibré et buvez beaucoup d’eau. Essayez de repérer si certains facteurs alimentaires ou autres habitudes de vie entraînent l’apparition de boutons et remédiez ainsi à la situation. En traitant ainsi le problème dès le début vous pourrez vous permettre d'arborer un magnifique maquillage de mariage naturel le jour J.

Peau grasse

Avant d’acheter un soin, de pratiquer une routine beauté ou de vous lancer dans une décoction maison, il est indispensable de connaître votre type de peau.

Si vous avez tendance à avoir la peau grasse, hydratez-la ! La grande erreur consiste à penser qu’ajouter du gras sur du gras ne fera qu’empirer la situation. Si vous devez bien sûr choisir une crème adaptée il est indispensable d’apporter quotidiennement à votre peau l’hydratation nécessaire. De ce fait, votre make-up de mariage tiendra mieux sur votre peau et surtout aura un meilleur rendu.

Pour lutter contre la peau grasse il faut réduire la production de sébum. Pour ce faire nettoyez votre peau avec le plus grand soin en commençant par un démaquillant pour déboucher vos pores. Utilisez par la suite un produit nettoyant non comédogène. N’hésitez pas à compléter avec une lotion purifiante et n’oubliez pas le masque à l’argile une fois par semaine !

Points noirs

De la même manière que pour les boutons on peut prévenir l’apparition des points noirs en nettoyant bien sa peau et en se démaquillant systématiquement. Il est aussi recommandé de pratiquer des gommages réguliers, de s’offrir un masque à l’argile pour assainir sa peau et là encore d’éviter les expositions prolongées au soleil.

Si les points noirs sont déjà là sachez qu’il existe un petit outil disponible en pharmacie du nom de tire-comédons. Il vous aidera à presser les points noirs et à désincruster les pores de votre peau. Avant d’utiliser cette pince n’hésitez pas à réaliser un sauna facial pour bien dilater vos pores. Les adeptes des remèdes maison pourront appliquer une pâte faite de blancs d’œufs et de farine. Une fois la pâte durcie sur votre visage il n’y a plus qu’à rincer.

Peau sèche

Si vous avez au contraire la peau sèche celle-ci est certainement très sensible et sujette aux irritations. Vous devez avant toute la nourrir au quotidien avec une crème adaptée. Appliquez de préférence votre soin en sortant de la douche sur une peau légèrement humide pour maximiser les effets de la crème.

Concernant votre toilette utilisez des produits tout doux, des nettoyants surgras, et préférez l’eau froide ou tiède à l’eau chaude. Évitez de vous doucher trop longtemps ou de trop vous savonner. Essuyez votre peau sans frotter en tapotant doucement avec votre serviette.

Pores dilatés

Contre les pores dilatés il faut là aussi avoir une hygiène impeccable et ne jamais aller se coucher en oubliant de se démaquiller. Préférez les maquillages légers et oubliez les fonds de teint maxi-couvrant qui ne laissent pas suffisamment respirer votre peau. Si vous ne savez pas vraiment comment appliquer tous ces produits, vous pouvez toujours trouver des tuto de maquillage de mariage sur notre site ou sur Internet. 

Si vos pores dilatés vous posent un réel problème faites l’acquisition d’une brosse électrique pour visage, un appareil produisant des vibrations et rotations capables de chasser les impuretés. Ces brosses permettraient en effet de réduire de moitié ces imperfections dès la première utilisation ! Il en existe différents modèles en fonction de votre type de peau.

En appliquant ces quelques conseils dans les semaines précédant votre union vous obtiendrez une peau parfaite, prête à rayonner et à mettre en valeur comme il se doit votre robe de mariée !

Pas encore réservé le service coiffure ? 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches