Maison Yasmine
Maison Yasmine

Le jour de votre union, vos proches seront d’abord impatients de vous découvrir dans vos tenues de noces et d’assister à la cérémonie d’engagement dont vous ressortirez mariés. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’espèrent pas trouver dans leurs assiettes un menu de mariage original, de l’entrée au dessert !

La satisfaction des convives passe aussi par la table, qu’il s’agisse de celles du cocktail ou du dîner assis et placé. S’il y a bien une table sur laquelle il est recommandé de miser pour faire fondre ses proches de plaisir, c’est le candy bar ou buffet sucré.

À mariage original sweet table originale, voici 6 exemples de douceurs tout aussi esthétiques que savoureuses à faire découvrir à vos amis.

1. Macarons géode

Invitation au Délice
Invitation au Délice

Les macarons, ce n’est pas une nouveauté, mais c’est toujours un plaisir de les retrouver. Ce qui l’est en revanche, c’est cette manière de les décorer inspirée de l’esthétique des wedding cakes de ces dernières saisons.

Le geode cake, c’est un gâteau dont l’apparence extérieure rappelle celle d’une roche tapissée de cristaux. C’est notamment grâce à des cristaux de sucre que l’on obtient ce résultat. Parlez-en à votre pâtissier !

2. Sucettes meringue

Apoline Cake Design
Apoline Cake Design

Rien de plus appétissant que de belles sucettes trônant sur la table des desserts, ne demandant qu’à être saisies. Parce que vous avez fait le pari de l’originalité, oubliez les sucettes classiques et optez pour ces remarquables meringues reprenant la fameuse apparence des sucettes spirales. Nul doute qu’il n’en restera pas une miette !

3. Cupcakes tiramisu

Invitation au Délice
Invitation au Délice

Un thème de mariage en lien avec l’Italie ? Ne tombez pas dans les clichés et revisitez les plus gourmandes des spécialités italiennes en proposant par exemple à la table des desserts des tiramisus…sous forme de cupcakes ! Plus faciles à déguster que leur version originale même si l’on est debout, ces pâtisseries seront l’un des grands succès de votre soirée.

4. Cornes de gazelle noisette

Maison Gazelle
Maison Gazelle

Le Maroc est un pays cher à votre cœur et c’est ainsi que vous avez mis au point une décoration de mariage orientale ainsi qu’un menu rappelant les saveurs de cette région.

Le Maroc possède de nombreuses spécialités sucrées, les cornes de gazelle figurant parmi les plus populaires. Vos invités ayant peut-être déjà eu l’occasion d’y goûter, surprenez-les en habillant les petits croissants d’un enrobage de chocolat et brisures de noisettes. Le contraste du croustillant et du fondant devrait leur plaire.

5. Fleurs comestibles

Violette & Berlingot
Violette & Berlingot

Si toutes ne sont pas propres à la consommation, il existe un grand nombre de variétés de fleurs que les cuisiniers ont plaisir à inscrire au menu de leurs restaurants et service traiteur.

Pour la table des desserts, présentez de jolies fleurs cristallisées qui se croquent comme des bonbons. On pourra utiliser des violettes, des angéliques, bleuets, bourraches, camomilles, fleurettes de lilas ou encore pétales de coquelicot, en fonction de la saison et des couleurs de son mariage.

6. Pop corn sucré et épicé

Conter Pour Vous
Conter Pour Vous

Du pop corn sucré, du pop corn salé, on en a tous déjà mangé. Mais du pop corn épicé ? Voilà une manière simple et singulière de faire redécouvrir le maïs soufflé à vos proches. Il s’agit ici de mêler à la cassonade ou au miel des épices en poudre de votre choix : de la cannelle, du cumin, du paprika, ou encore du piment fumé pour les plus téméraires !

Pour une présentation parfaitement réussie de toutes ces douceurs, n’hésitez pas à vous adresser à un traiteur professionnel ou à un spécialiste de la décoration d’intérieurs.