Melody Leporatti
Melody Leporatti

Vos faire-part de mariage indiquent une date de printemps ou d’été, et déjà vous prenez conscience qu’il vous faudra adapter votre noce à la saison qui accueillera votre événement. En effet, on ne choisit pas la même robe de mariée selon que l’on se dit oui en hiver ou à l’arrivée des beaux jours. Même chose pour le costume de mariage dont la matière sera à adapter au climat.

Tout au long de l’année mais particulièrement à la belle saison, il est important de mettre de l’eau et autres rafraîchissements non alcoolisés à disposition de vos invités pour éviter la déshydratation et les coups de chaud !

Léa Tardat
Léa Tardat

Ci-dessous quelques suggestions pour chacun des moments de votre réception.

Pendant la cérémonie

Clara Martigny Photographie
Clara Martigny Photographie

Le regroupement de personnes, le manque d’aération ou le soleil qui tape dans le cas d’une cérémonie en plein air, l’émotion, un étourdissement est vite arrivé pendant la célébration !

Disposez des bouteilles d’eau petit format à l’entrée du lieu de cérémonie et invitez vos proches à se servir.

Personnes âgées, enfants, mais aussi convives perchées sur de hauts talons, élégants invités dans des chaussures neuves et costumes de mariage bleus un peu serrés, autant de personnes qui seront ravies de trouver de quoi se rafraîchir pendant cette première étape de la journée.

Vos invités ont peut-être fait de la route pour vous rejoindre, ce premier point d’eau sera un réconfort pour les personnes venues de loin !

Pendant le cocktail

Melody Leporatti
Melody Leporatti

Le vin d’honneur est le moment idéal pour proposer des boissons hydratantes à vos proches, en complément des délicieux buffets. Vous qui avez opté pour une décoration de mariage champêtre serez sans doute conquis par l’idée des limonades.

Préparez-en de plusieurs saveurs et versez-les dans des contenants en verre avec un robinet permettant à chacun de se servir à sa guise. On pense aussi au bar à sirops, un stand original qui attirera sans aucun doute vos proches en cette belle journée de printemps ou d’été !

Pendant le repas

Cédric Sintes
Cédric Sintes

Que vous ayez opté pour une formule classique ou un menu de mariage original, les plats copieux risquent bien de s’enchaîner tout comme les vins et le champagne. Indispensables sur les tables du repas de noces, des bouteilles d’eau plate et eau pétillante devront accompagner la succession de mets de votre banquet.

Si vous vous posez des questions quant à la quantité, sachez que l’on conseille généralement de prévoir un litre d’eau par invité, en plus de la limonade, des sodas et autres boissons sans alcool que vous pourriez envisager.

Pendant la soirée

Geoffrey Arnoldy - Photographe
Geoffrey Arnoldy - Photographe

Si la nuit tombée, l’ouverture de bal de mariage originale et la session du dj sont synonymes de fête et d’open bar, vos proches seront heureux d’avoir des options sans alcool à leur disposition pour se réhydrater entre deux pas de danse et alterner avec les boissons fortes.

À côté des bouteilles d’alcool, proposez-donc de l’eau bien fraîche ainsi que quelques options de cocktails sans alcool comme le Virgin Mojito, la Pink Margarita ou encore l’Apple Rose pour faire la fête sans conséquences sur son réveil ! Soyez-en sûrs, vos proches vous en seront reconnaissants !

Le lendemain du mariage

La Malle Enchantée
La Malle Enchantée

Vous n’avez pas encore trouvé de cadeau de mariage original à offrir à vos amis ? Que diriez-vous d’une bouteille en verre personnalisée ? Sur cette base toute simple, collez des étiquettes aux couleurs de votre événement où seront également inscrits la date du jour J et vos prénoms.

Remplissez-les d’eau aromatisée citron-menthe, pastèque-citron vert ou encore myrtille-lavande, et confiez-les à vos invités au moment du départ. Vos proches seront ravis de pouvoir compter sur cette boisson rafraîchissante pour le trajet du retour.

Comme pour le reste, adaptez vos jeux de mariage à la saison. En plein été, misez sur des idées d’animation de mariage impliquant de l’eau fraîche dans lesquelles vos proches se lanceront avec bonheur !