Vous qui n’avez pas encore la robe de mariée du jour J, vous serez ravie de découvrir les nouvelles propositions de YolanCris. Sous le nom d’Identity, la collection s’est dévoilée au public dans un cadre époustouflant, avec les Fontaines Magiques de Barcelone en arrière-plan. Les décors et la mise en scène ont rendu hommage aux petites mains expérimentées de la couture nuptiale. En plein air, sous des ciseaux géants et des dés suspendus, sont apparus les 80 modèles de l’année 2019 ! Pour les accessoiriser, des bouquets de mariée composés à partir de fleurs de saison et des coiffures de mariage simples et naturelles.

Un hymne aux femmes

La collection 2019 rend non seulement hommage à la mode mais aussi aux femmes. Les robes de mariage qui la composent, s’inspirent de personnalités affirmées et célèbres telles que Coco Chanel, Simone de Beauvoir, Madonna et Grace Jones, entre autres. Vous saurez identifier plusieurs clins d’oeil à ces femmes dont le talent et le caractère ont séduit le monde entier.

Les nouvelles tendances

Identity met à l’honneur la pluralité des femmes avec des designs très variés : pantalons, tuniques, mini jupes, robes longues, kimonos, ensembles, combinaisons et lingerie fine avec ou sans dentelle. On peut en dire autant des coloris qui se déclinent pour satisfaire de nombreuses personnalités de mariée. Des tons poudrés, des touches d’or et d’argenté, des détails noirs ou verts mais bien sûr aussi le total white épousent ces nouvelles robes.

Les tendances s’affirment notablement au niveau des détails. La plus remaquée : les plumes venant border les décolletés et s’apposer sur le bas des jupes, sur les vestes et les superpositions de gaze.

YolanCris nous invite à redécouvrir les volumes bouffants, façon années 80, sur les jupes, les manches et les décolletés de certains modèles. L’enseigne réinvente par ailleurs les robes de mariée aux coupes asymétriques, et les tenues longues derrière et courtes devant.

L’art de la création nous apparait sous la forme d’incrustations de pierre et de fils d’argent sur des matières telles que la gaze, la guipure et le tulle, si chers à cette enseigne.

A chaque femme, son style

Les 80 robes de mariée 2019 de YolanCris sont une ode à la variété des styles nuptiaux. Aucune coupe n’est mise de côté : on retrouve des robes de mariée simples aux lignes droites, des coupes en A pour les plus romantiques, des robes de mariée sirène toujours sensuelles, et même des tenues conçues pour la génération Y associant une jupe en tulle à un sweet-shirt de mariée !

Si YolanCris misait à ses débuts sur l’esprit boho, la collection de cette année permet à chaque mariée de s’identifier avec sa tenue de noce. Plongez dans la galerie d’images afin de reconnaître la robe le plus en accord avec votre personnalité. Vous vous inspirerez certainement de ces looks pour trouver vos accessoires de mariage pour cheveux et bien entendu des idées de coiffure !