Vous avez maintenant presque fini de rédiger vos faire-part de mariage. Vous n’avez qu’une hâte, les envoyer pour partager la bonne nouvelle avec l’ensemble des personnes qui vous sont chères ! Pour les recevoir dans un cadre idéal vous avez déjà mis de côté différentes idées de décoration de mariage. Mais avez-vous seulement trouvé votre robe de mariée ? Il s’agit en effet d’un élément indispensable à la réussite de votre grand jour !

Il existe aujourd’hui un très large choix en matière de mode nuptiale. Chacune trouvera son compte parmi les nombreux modèles que nous présentent chaque année des créateurs de talent. Les stylistes ont dernièrement su s’emparer d’un accessoire très à la mode : le décolleté illusion.

Le principe du décolleté illusion

Ce que l’on appelle décolleté illusion est en réalité un morceau de tissu transparent orné ou non de broderies que l’on dispose par-dessus le décolleté de la robe. Cette matière a pour but de couvrir le buste et donc le décolleté sans pour autant être parfaitement opaque ce qui permet de jouer avec la transparence et un effet voilé-dévoilé. Le décolleté illusion est à la fois sage et sensuel et s’adapte à de nombreux styles.

Différents types de décolleté

Toutes les futures mariées peuvent envisager le décolleté illusion car il s’adapte à de très nombreuses formes de décolletés. Sur la base d’une robe de mariée bustier ou encore d’un vêtement à bretelles fines ce voile transparent vient s’apposer de différentes manières. On peut par exemple opter pour un effet illusion couvrant le buste jusqu’au cou et laissant les épaules et les bras nus.

On peut préférer une coupe manches courtes ou trois-quart et même une robe de mariée à manches longues façon illusion ou effet tattoo. On pourra encore choisir une découpe bateau pour assagir son bustier. On pourra enfin envisager d’ajouter un voile à son décolleté en V plongeant pour un effet voilé-dévoilé.

Si l’idée d’un décolleté illusion vous séduit sachez qu’elle pourra très certainement s’adapter au modèle que vous envisagez, n’hésitez pas à en parler avec votre styliste professionnel.

Des motifs simples ou plus sophistiqués

De la même manière que le principe de l’illusion s’adapte à toutes les formes de décolleté il est également possible d’en choisir une interprétation plus ou moins sophistiquée en fonction de son thème de mariage et de son style. C’est ainsi que vous pourrez ajouter un doux voile au bustier de votre robe de mariée simple sans que celui-ci ne soit paré du moindre motif.  Vous pourrez opter pour un tissu plumetis pour un effet délicat et romantique en restant toujours dans une idée de simplicité.

Amusez-vous avec les effets de transparence grâce à des broderies en dentelle plus ou moins couvrantes, éparses ou plus rapprochées, fleuries ou géométriques. Si vous envisagez une tenue glamour, tournez-vous vers les pierreries qui vous permettront de parer votre buste de mille feux pour une allure à la hauteur de vos désirs !

Une fois que vous aurez choisi la forme et les motifs de votre décolleté illusion vous pourrez vous intéresser au bouquet de mariée le plus adapté pour compléter votre tenue. Si vous avez opté pour un look naturel et romantique vous aurez dans ce cas-là sans doute envie de lui associer un joli bouquet champêtre. N’hésitez pas à contacter les fleuristes présents sur Mariages.net pour obtenir de précieux conseils !