*Publireportage réalisé auprès de Pamela Gonzalez du Studio Postscriptum, Paris. Un grand merci aux mariées de notre Communauté pour leurs questions !

 

  • Super N’Audrey : Quelles sont les grandes tendances 2013-2014 ? Quelles couleurs sont à la mode ?

La tendance est à la personnalisation. Les modèles les plus demandés pour la saison 2013-2014 sont les thèmes romantiques, cinéma, conte de fées et voyages (New-York, îles, Paris et Venise). Les teintes les plus demandées sont le rose doux, le turquoise et le gris.

 

 

  • Sophie : Peut-on obtenir un prototype de faire-part sans engagement ?

Un essai gratuit vous est proposé par mail pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu. Il vous suffit d'envoyer des photos (les plus représentatives possibles) en précisant le modèle choisi.


  • Marie : A-t-on la possibilité d'avoir un échantillon du papier utilisé et même du faire-part en lui-même avant tirage en gros ?

Un échantillon papier vous est systématiquement envoyé par La Poste pour que vous puissiez valider la qualité du papier et de l'impression.

 

 

  • Choupinette : Est-il possible de personnaliser le texte ?

Oui, le texte tout comme les illustrations sont entièrement personnalisables. Il est possible d'effectuer des changements de textes (invitations différenciées ou changement de langues).


  • Floflo : Est-il possible d'être en contact direct avec un interlocuteur pour personnaliser au mieux le faire-part ?

Les faire-part sont réalisés sur mesure en étroite collaboration avec vous. Il sera possible d'apporter toutes corrections nécessaires afin de réaliser votre faire-part idéal.

 


  • Laurence : Comment différencier les invitations au vin d'honneur et au repas ?

Il est possible de différencier les invitations en faisant un simple changement de texte ou bien en ajoutant un coupon repas assorti au faire-part.

 

  • Amandine : Est-il possible de dissocier la création du faire-part de l'impression ? Par exemple, le faire imprimer soi-même pour réduire les coûts ?

Oui, tout à fait, il est possible de fournir uniquement la création du faire-part.

 

 

  • Sandra L : Que doit-on mettre sur un faire-part ?

Les informations que vous indiquez sur votre faire-part sont essentielles pour le bon déroulement du jour J. Doivent figurer la date du mariage, les horaires et lieux des rendez-vous (mairie, église... en précisant l'adresse si besoin) ainsi que vos coordonnées pour que vos invités puissent vous joindre facilement.

Vous pouvez également indiquer les noms et coordonnées des parents des mariés, surtout si ce sont les parents qui organisent ou financent le mariage. Pensez aussi à ajouter une date limite de réponse qui vous permettra d'organiser au mieux le repas et les festivités. Des exemples de textes complets vous seront proposés pour que vous puissiez composer votre texte idéal.
 
  • Crevette : Quand envoyer les faire-part ?

Il est convenu généralement d'envoyer les faire-part 3 à 4 mois avant la date du mariage. Pour les mariages des mois de juillet et août, il est préférable de prévenir vos invités en début d'année afin qu'ils puissent prévoir votre mariage pendant les grandes vacances.

 

Studio Postscriptum


  • Crevette : Quelles sont les formes les plus courantes pour les faire-part ?

Les faire-part peuvent être carrés ou rectangulaires ou encore s'adapter à votre thème de mariage (pochette d'avion, ticket cinéma, format passeport etc.)

 

  • Amandine : Quels styles de papiers existent-il ?

Plusieurs types de papiers vous seront proposés (papier lisse, à grain pailleté ou vernis).

 

Studio Postscriptum


  • Super N’Audrey : Quel est le délai moyen entre une commande et l’envoi des faire-part ?

Comptez 3 semaines de délai entre l'essai gratuit et la réception de votre colis.

 

  • Astrid : Existe-t-il des soldes dans les faire-part ?

Les tarifs sont dégressifs en fonction de la taille de la commande.

 

Studio Postscriptum

 

  • Satinka : Quelle est la différence de prix entre un faire-part fait maison et un faire-part acheté ?

Les faire-part fait maison sont souvent moins chers mais demandent au final beaucoup de temps de réalisation et l'achat des fournitures (papier, encre, accessoires, systèmes d'accroche etc.) peut vite devenir onéreux.

 

  • Cécile : Peut-on décliner les dessins sur d'autres supports de mariage ?

Il est également possible de personnaliser l'ensemble des supports et décorations de votre mariage : plan de tables, menus, livrets de messe, marque-places, noms de tables, cartes de remerciement etc.