Les jolis mariages

 

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, un thème de mariage peut vous aider à faire des choix. En effet, si vous ne savez pas par où commencer, avoir un fil rouge vous permettra de vous décider plus facilement entre une ambiance et l’autre, tout comme concernant votre traiteur, animateur et même lieu de mariage.

Il existe un nombre incalculable de thématiques possibles pour le jour J. Cependant, certaines reviennent plus souvent que d’autres dans les cérémonies d’aujourd’hui. Découvrez dès à présent si voter thème de mariage fait partie du top 10 !

 

1. Le voyage

C’est certainement l’un des thèmes les plus populaires des soirées de noce. Vous pourrez décider de vous concentrer sur un ou plusieurs pays ou encore de proposer un tour du monde à vos invités. Vous pouvez par exemple sélectionner les villes que vous avez visitées ensemble.

 

 

DisMoiOui Bordeaux

 

2. Le cinéma

Encore un des grands thèmes des mariages. En effet, le cinéma permet des interprétations diverses et variées. Films d’époque en noir et blanc, grands classiques, films cultes d’hier et d’aujourd’hui, le thème du cinéma permet des décorations spectaculaires et des animations en tout genre.

 

Trait d'Emotions

 

3. Le mariage champêtre

Si vous êtes amateurs de nature et de déjeuners dans l’herbe, ceci est votre thématique: champêtre. Ce style permet d’apporter à votre cérémonie douceur et fraîcheur, dans une ambiance simple, conviviale et décontractée. Idéal pour un mariage à la ferme, dans une auberge ou une maison de campagne.

 

Julienphotographe

 

4. Le mariage vintage

Qui dit mariage vintage dit ambiance rétro. À vous les robes hippies et les couronnes de fleurs dans les cheveux, les meubles anciens et les objets d’époque. Pour les hommes, bretelles et nœuds papillons, et pour les tables, des fleurs et des couleurs pastel.

 

Aude Arnaud Photography

 

5. Le mariage chromatique

La thématique de votre grand jour peut se résumer à une simple couleur. Que vous en choisissiez une ou plusieurs, elle pourra être à elle seule le fil rouge de votre noce. Et pourquoi ne pas oser un thème arc-en-ciel ?

 

OK Photo

 

6. La mer

Plage de sable fin, ciel limpide, bleu azur, coquillages et crustacés, vous vous y voyez déjà ? Quand on aime les îles paradisiaques et les longues heures passées au soleil, le thème de la mer ou de la plage est idéal. La décoration sera facile à trouver, l’ambiance décontractée, et les invités comblés.

 

 

Wanderlust Wedding

 

7. La musique

La musique adoucit les mœurs et rassemble les foules. Il s’agit là d’une thématique universelle qui plaira au plus grand nombre. À vous de la personnaliser en fonction de votre personnalité : classique, rock, jazzy, c’est vous qui donnez le ton !

 

Tatiana Fomina

 

8. La gourmandise

Bonbons, guimauves et chocolats font partie de votre quotidien ? Vous voulez un thème qui sera unanimement apprécié ? Alors pariez sur la gourmandise. Petits et grands sauront apprécier les candy bar et autres attentions sucrées que vous disséminerez dans tous les coins de votre salle de réception. Vous pouvez associer à ce thème une ambiance fête foraine.

 

 

Moulin vert

 

9. Le conte de fée

Vous rêvez d’un mariage de princesse ? Votre robe de mariée est prête à faire tourner les têtes ? Alors transformez votre espace de réception en un conte des mille et une nuits et laissez la magie opérer. Ce thème convient particulièrement au cadre d’un  ou encore d’un domaine.

 

Château de Trédion
 

 

10. L’univers médiéval

Les amateurs de Moyen-Âge sont nombreux, et ils trouveront dans cette thématique leur bonheur et le moyen de proposer à leurs convives une atmosphère des plus originales. Couleurs ocre et terre se mêleront à la perfection aux chandeliers, blasons, parchemins et flacons.

 

Rachel Bonomi

 

Avez-vous trouvé votre thématique de mariage parmi notre top 10 ? Avez-vous d’autres idées de thèmes populaires à nous proposer ?

 

Domaine de Quincampoix