Aller au contenu principal
Mariage

Séance photo sous la pluie : oui, c’est possible !

On annonce de la pluie pour votre journée de mariage et déjà vous désespérez à l’idée d’une séance photo gâchée. Rassurez-vous, il est possible de prendre de très belles photos sous la pluie, à condition d’anticiper. Toutes nos astuces ici.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches 

Photofoxfr

Une séance photo de mariage sous la pluie, cela n’a rien d’impossible. Faites confiance à l’expérience et au professionnalisme de votre photographe de mariage qui vous aidera à tirer le meilleur parti de toutes les situations et notamment des conditions météorologiques. Nous avons aussi réuni ici quelques conseils autour des photos sous la pluie, afin que vous puissiez anticiper si vous savez déjà que la pluie risque de s’inviter à votre célébration de mariage.

Où faire ses photos de mariage quand il pleut ?

Avec la pluie annoncée pour votre journée de mariage, vous vous demandez où vous allez bien pouvoir prendre de jolies photos de couple. Un premier parti pris : sous la pluie ! Armés d’un bon parapluie et éventuellement de quelques protections, ne vous privez pas du plaisir d’une séance photo romantique sous la pluie.

Si vous craignez trop de vous mouiller et d’abîmer vos vêtements, mettez-vous en quête d’espaces entre extérieur et intérieur pour réaliser plus à l’aise votre séance photo. On pense par exemple ici à un kiosque au milieu d’une place ou d’un parc.

En fonction du lieu de votre mariage, vous pourrez peut-être aussi vous tourner vers l’option d’un pont, sous lequel votre photographe réalisera des clichés on ne peut plus singuliers. Un auvent, la bâche d’une belle terrasse, votre photographe et vous redoublerez d’imagination pour obtenir au final des photos très originales.

Alex Therry

Comment réussir de belles photos sous la pluie ?

Pour des photos réussies même sous la pluie, il faut avoir à ses côtés un professionnel de l’image expérimenté. Un photographe de mariage professionnel n’aura aucun mal à vous fournir de superbes clichés de votre événement, quelle que soit la météo.

À l’occasion d’un jour de pluie, votre photographe travaillera plus que jamais la lumière et s’en servira pour mettre en valeur ses clichés. Il s’appuiera aussi sur les avantages apportés par la pluie, comme par exemple les flaques et leurs reflets qui permettent d’envisager de superbes mises en scène.

Le Coeur dans les Étoiles

Les bons accessoires pour une séance photo sous la pluie

Si vous ne deviez prévoir qu’un seul accessoire de mariage par jour de pluie, ce serait un parapluie transparent. Le parapluie transparent est le meilleur allié des séances photo sous la pluie, car il permet de ne pas se mouiller sans pour autant avoir une partie de son visage ou de sa tenue masqué par le parapluie.

Pour ceux qui auront le courage de se lancer dans une photo de mariage à l’air libre, n’hésitez pas à prévoir des bottes le temps de la séance photo. Faites-en un atout plutôt qu’une contrainte en choisissant des bottes colorées dans les tonalités de votre mariage. Prévoir un accroche-traîne est dans certains cas aussi indispensable.

Spiritus Naturae Photographie

Les bonnes idées photo sous la pluie

La séance photo sous la pluie peut être la plus romantique des séances photo de mariage à condition d’être bien dirigés par un photographe qui saura se servir de ce contexte a priori peu favorable. Des photos à deux serrés sous un seul et même parapluie vous offriront des souvenirs à la fois romantiques et humoristiques de votre mariage.

On pense aussi à un envol en parapluie à la façon du personnage de Mary Poppins. On peut encore inviter ses proches à la séance photo en leur fournissant des parapluies de toutes les couleurs. Une vue en hauteur de vos invités sous leurs parapluies colorés voire même des photos prises par un drone produiront des souvenirs festifs inoubliables de votre mariage sous la pluie.

Marion Schultz Photographie

Vous connaissez le proverbe : mariage pluvieux, mariage heureux. Prenez la météo avec philosophie et une touche d’humour, et vous verrez que même la pluie ne viendra pas gâcher votre belle journée.

Vous n'avez pas encore de photographe ? 📷
Demandez des infos et tarifs de Photo aux entreprises les plus proches